LYON 3 | Première défaite pour le Lyon Métropole HandiBasket

LYON 3 | Première défaite pour le Lyon Métropole HandiBasket

À l’occasion de son second déplacement en trois matchs, les joueurs du Lyon Métropole HandiBasket (MHBC)  se sont rendus ce week-end dans la banlieue de Bordeaux pour affronter le Pôle France Jeunes Handisport / Centre Fédéral Handibasket.

Cette équipe composée en majorité d’internationaux français espoirs restait sur 2 victoires en 2 matchs tout comme les Gones ! Mais pour ce long déplacement, les joueurs rhodaniens étaient en effectif restreint avec l’absence de Ait-Ouferoukh, Gorliez ou encore la recrue Dramé. Seuls 5 joueurs étaient présents.

Le début de match a été compliqué avec des locaux imposant leur habituel pressing tout terrain. Cette tactique mettant en difficulté les lyonnais où de nombreuses erreurs techniques apparaissaient. Pas moins de 9 pertes de balles sont à signaler sur cette unique 1°quart-temps. Heureusement, la défense bien en place a pu gêner chaque shoot adverse ce qui a permis de limiter la casse (13-12). En plus des difficultés tactique, les lyonnais seront très vite pénalisés au niveau des fautes avec 2 fautes pour Boulafa et 3 pour Szkopik dans ces 10 premières minutes.

Le second quart-temps va être compliqués dans chaque camp avec une adresse en berne. Côté lyonnais, le schéma tactique mis en place depuis le début de saison n’a pas été respecté avec des shoots forcés pris sans succès. 23-22 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires ne changera rien, les futurs crack du basket fauteuil français continuant leur marche en avant en enfilant les shoots extérieurs, pendant que les pivots lyonnais tentaient difficilement de réduire l’écart. 36-32 à la fin du troisième quart.

Rien n’était fait dans ce match avec une petite différence de 4 points à l’entame du dernier quart-temps…

Mais les lyonnais vont encaisser un 6-0 en début de quart, ce qui donne une avance de 10 points aux pôlistes. Ces derniers d’une adresse insolente se permettant de ne pas jouer la pénétration dans la raquette et jouer uniquement le shoot extérieur, tactique payante avec des joueurs bien au delà des 50% de réussite sur cette deuxième mi-temps. Les lyonnais réduiront l’écart en fin de match mais trop tard, score final 54-46 et première défaite de la saison.

  • En résumé, un match compliqué où le jeu lyonnais n’a pu se mettre en place comme à son habitude. De plus, le manque de rotation et l’absence d’éléments importants du groupe n’ont pas permis aux Gones de s’imposer.
  • Il faudra redresser la barre dans 2 semaines dans la banlieue parisienne avec une double confrontation, le samedi contre Corbeil Handibasket et le dimanche contre Cvhg Gennevilliers !

Les scores: PÔLE FRANCE bat LYON MHBC 54/46 (13-12 / 10-10 / 13-10 / 18-14)

Les marqueurs: PÔLE FRANCE: Trabuchet (14 pts) Damoizeau (13 pts) Henriot (12 pts) Evanno (10 pts) Leclercq (3 pts) Roa (2 pts)

LYON MHBC: Boulafa (25 pts) et Szkopik (21pts)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)