GENAS | Bilan des équipes de Genas Echecs à mi-saison

GENAS | Bilan des équipes de Genas Echecs à mi-saison

Au club de Genas Echecs, le nombre de licenciés (42) étant en légère hausse, le maintien des trois équipes a été possible.

Bruno Darcet, dirigeant du club genassien nous fait le point à la mi-saison du parcours effectué par chaque formation.

« Equipes ? Mais les échecs sont un sport individuel, non ? Heureusement, il existe de multiples formules pour organiser des compétitions par équipes ce qui draine beaucoup plus de joueurs que les compétitions individuelles !

  • En Nationale 2 : L’équipe 1 avait remporté son championnat en 2016 et peut désormais évoluer à ce niveau. Une belle récompense mais qui coûte cher : à ce niveau de la compétition, les équipes adverses engagent 1 voir 2 joueurs professionnels. Notre équipe exclusivement composée d’amateurs est un tout petit poucet que les ogres adorent dévorer. C’est la 3° fois que notre équipe parvient à se qualifier pour la N2 mais chaque année, invariablement, elle retourne en N3… avant de se qualifier de nouveau pour le niveau supérieur ! Cette année encore, l’objectif n’est pas de fréquenter le haut du classement mais de réussir à éviter les dernières places synonymes de relégation. Il s’ensuit une série de défaites contre Aix-en-Provence, Nîmes, Vaulx-en-Velin, Hyères, Marseille avant d’obtenir une première victoire contre Annecy ! Pour le reste de la saison, l’équipe va rechercher d’autres belles performances en vue d’obtenir pour la première fois son maintien en N2 !
  • En Nationale 5 : La seconde équipe évolue depuis quelques années en N5, le maintien est facilement assuré et l’objectif est ailleurs : permettre aux jeunes compétiteurs d’intégrer une équipe pilotée par des adultes. Cette intégration fonctionne bien puisque, parmi les 10 joueurs composant l’équipe 1, 5 ont été formés au club dès leur plus jeune âge !
  • En Nationale 3 jeunes : Dans une compétition réservée aux catégories poussins à minimes, l’équipe de N3J permet aux plus jeunes d’aborder la compétition face à des joueurs de leur âge. Aucune autre ambition que se faire plaisir ».

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)