Rugby Top 14 | Que savoir sur les résultats de Lyon ?

Rugby Top 14 | Que savoir sur les résultats de Lyon ?

Comme au football, le championnat de France de Rugby a débuté depuis plusieurs semaines.

Les 14 meilleurs clubs de rugby de France tenteront de remporter le trophée cette saison. Au bout de 187 matchs, on saura qui succèdera au stade Toulousain, club champion et le plus titré de l’histoire du Rugby français.

Le Lyon Olympique Universitaire, deux fois champion de France est également dans cette dynamique de gagner cette saison. Le club a des résultats aussi intéressants que netbet.fr . En ce début de saison, le LOU Rugby débute fort. Leader au classement avec 26 points, Lyon fait un début de saison impressionnant. Que savoir sur les résultats de Lyon ?

Lyon Olympique Universitaire a fait une saison 2018-2019 assez remarquable. Les joueurs de Lyon ont totalisé 78 points avec 8 points bonus. Lyon a notamment inscrit 683 points. 525 points ont été encaissés par Lyon avec une différence de 158 points. Lyon a gagné 17 matchs pour un match nul et 8 perdus la saison écoulée. L’équipe a reçu en tout 16 cartons jaunes pour zéro carton rouge. Lyon a terminé à la 3° place derrière le Stade Toulousain et l’ASM Clermont. Mais cette saison, Lyon entend bien se hisser sur le podium et les chiffres en ce début de saison peuvent en témoigner.

Le LOU Rugby, le feu en ce début de saison !

Pour le premier match de la saison, le LOU Rugby a reçu au Matmut Stadium, le Stade Français. Sous la forte chaleur de son public, les locaux ont malmené l’adversaire en s’imposant 43 à 9. Toujours à domicile à la deuxième journée, Lyon sort à nouveau un grand match. Cette fois-ci, c’est Toulouse qui va subir la défaite. Les joueurs de Lyon en feu ont permis à l’équipe de l’emporter 22 à 12. A la troisième journée sur la pelouse de Toulon, Lyon enregistre la troisième victoire de la saison en s’imposant sur un score large de 6 à 20.

Lyon sur cette même lancée inflige une correction à Brive lors de la quatrième semaine. Alors que le Lou évoluait à domicile, il a corrigé l’équipe de Brive. Les visiteurs n’ont marqué que trois points alors que Lyon en a marqué 59. La cinquième journée a été moins fructueuse que les quatre premières mais Lyon s’en sort sur une victoire. Contre le Racing 92 qui évoluait à domicile, Lyon s’est imposé 20-31. La sixième semaine a été la plus serrée pour Lyon. Contre la vaillante et athlétique équipe de Bordeaux-Bègles, Lyon s’en est sorti in extremis. Score très étriqué 25 à 23 avec seulement deux unités de différence. En 6 journées en Top 14, championnat d’ élite de rugby, Lyon est provisoirement en tête avec 26 points. Le LOU Rugby rentre progressivement dans la Cour des Grands. Alors que Lyon évoluait il y a trois ans en division inférieure, le club fait d’énormes progrès. En ce début de championnat ou le Stade Toulousain ne trouve pas encore ses repères, Lyon ne perd pas du temps.

Le LOU Rugby, qu’est-ce qui fait la force de l’équipe ?

Le club de rugby français, créé en 1896 et présidé par Yvan Patet regorge un effectif de jeunes talentueux. Le club a procédé à de bons recrutements avant le début du championnat et projette réaliser un gros coup à l’intersaison. L’effectif est constitué à l’heure actuelle par des joueurs la plupart français. Il s’agit à titre d’exemple des arrières Jean-Marcellin Buttin et Clément Laporte. Il y a d’autres joueurs qui évoluent au poste de Pilier come Vivien Devisme, Raphael Chaume, Kévin Yameogo, Samir Zouhair et biens d’autres. Il y a également de bons joueurs en troisième ligne comme Patrick Sebola, Julien Puricelli.

Il faut noter que cette nouvelle équipe de Lyon est composée de bons joueurs dont quelques-uns formés au club. La jeunesse est au rendez-vous et les entraineurs font un travail exceptionnel. Pour l’heure, la saison 2019-2020 est loin d’être terminée. Mais Lyon prend déjà une bonne option pour aller loin dans ce tournoi. Les équipes habituées au haut de tableau ont mal débuté la saison. Cela a su profité au LOU Rugby.

Mais ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que 20 semaines attendent d’être joués au Top 14.

     Article rédigé par Bruno Rossi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)