BRON – LYON | Les M17 du Vb@ll qualifiés en Coupe de France

BRON – LYON | Les M17 du Vb@ll qualifiés en Coupe de France

La Coupe de France est toujours une compétition phare pour les jeunes de Vb@ll, ils l'ont prouvé dimanche au gymnase Dargent.

Les M17 Garçons du Volley Bron Lyon Lumière demeuraient les seuls représentants du club dans cette compétition ce qui leur a permis d’accueillir dimanche au 3° tour, les formations de Besançon et Le Pontet.

  • Face à Besançon et après un début de rencontre mitigé dans le jeu mais sans d’appel au score (2-9), Vb@ll a su revenir à 15 partout. Ceci promettant une fin de set haletante. 4 points d’affilée propulsaient les gones vers le gain de la première manche (25-22). Le second set débuta sans qu’une équipe ne prenne plus de 2 points d’avance. A 18, Besançon prit un avantage de 3 pts. Les jeunes brondillants, piqués à vif, se révoltèrent pour finir sur une belle série à 25-22 pour leur première victoire.
  • Vb@ll enchaîna son second match face au Pontet. A l’inverse de la première rencontre, après un 8-2 et malgré une remontée des vauclusiens, le premier set fut emporté 25-18. A l’entame du second, le jeu s’équilibra mais à l’entrée du money time, Le Pontet devança les Brondillants de 2 points d’écart à 23. Les jeunes du Vb@ll, sûrs de leur volley, revinrent comme dans le premier match pour s’imposer au final 26-24 après avoir sauvé une balle de set.

La qualification pour le 4° tour prévu dès le dimanche 5 janvier prochain est donc acquise de belle manière.

NEWSESTLYONNAIS MICRO » Les jeunes ont été très sérieux et engagés. Ils ont très bien négocié le money-time dans chacune des rencontres trouvant les ressources pour à chaque fois, revenir au score. Le tirage était très homogène et tous les matchs très serrés et incertains jusqu’au bout, y compris le dernier entre Besançon et Le Pontet qui se termine par un tie-break 15/12 pour les bisontins. Mais nos jeunes brondillants ne sont pas tombés dans le piège de ce tour compliqué. Avec Villefranche et Pouilly-sous-Charlieu, nos M17 M sont les derniers représentants de la ligue ARA dans cette compétition. Ayant déjà croisé le fer avec ces 2 collectifs, ils sont assurés d’avoir à se déplacer hors ligue pour le 4° tour du 5 janvier 2020.  » indique Anne-Marie Aubert, co-présidente du club.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)