TRANSPORTS | Suite accidents de tramway > retour sur les consignes de sécurité

TRANSPORTS | Suite accidents de tramway > retour sur les consignes de sécurité

Les TCL rappellent qu'il est primordial de respecter le feu avertissant l'arrivée du tram.

Ces derniers jours, 4 accidents avec collision entre une voiture et un tramway sont à déplorer. Parmi lesquels, trois ont causé un déraillement.

Vendredi, peu après 10 h, une voiture est entrée en collision avec le tramway T5 à proximité de l’arrêt  » Les Alizés  » sur la commune de Bron. Aucun blessé n’est à déplorer.Encore une fois, les voyageurs du réseau sont directement impactés par cet incident causant une perturbation d’environ 2 heures, le temps pour les équipes maintenance TCL d’intervenir.

___________________________________________________________________________

Le tramway est prioritaire et relativement silencieux, il faut donc être vigilant. Contrairement à un bus ou à une voiture, une rame de tramway ne peut dévier sa trajectoire et développe, de surcroît, une véritable inertie.

Une rame de tramway (32 mètres) pèse 38 tonnes à vide et 52 tonnes avec une charge normale, les distances de freinage sont donc conséquentes.

Les équipes maintenance TCL (voies, matériels roulants et lignes aériennes) sont pleinement mobilisées pour permettre le remorquage de la rame accidentée et le rétablissement du trafic. Les 4 rames immobilisées des suites de ces accidents font l’objet de réparations qui pourraient durer plusieurs jours voire semaines avant de réintégrer par la suite le réseau.

______________________________________________________________________

  • Source : communiqué de presse des TCL du 6 mars 2020.
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)