MEYZIEU | Demande officielle de dérogation pour le maintien des marchés

MEYZIEU | Demande officielle de dérogation pour le maintien des marchés

Depuis le 23 mars, suite à un décret ministériel, les marchés forains du pays sont suspendus.

La Ville de Meyzieu s’est évidemment conformée à cette décision tout en sollicitant une dérogation auprès du Préfet.

  • Demande de dérogation en cours d’étude :
    Dès le 24 mars, Christophe Quiniou (maire de Meyzieu), a en effet demandé le maintien des marchés alimentaires majolans auprès du Préfet. Cette démarche est motivée par le fait que cela lui semble nécessaire autant aux Majolans qu’aux commerçants. Cette demande de dérogation précise l’ensemble des mesures qui seront prises pour éviter tout risque de contamination. Des mesures conformes aux préconisations et qui étaient déjà opérationnelles lors des derniers marchés majolans.
  • Innover et trouver des solutions alternatives :
    Sans attendre la décision officielle de la Préfecture, qui avait oralement indiqué son refus suite à une première sollicitation, la Ville de Meyzieu échange avec des exposants alimentaires habituels pour voir avec eux comment les soutenir et continuer de proposer leurs produits aux habitants.
    Différentes solutions sont étudiées : livraison à Meyzieu avec autorisation de stationnement temporaire à certains endroits par exemple, ou alors fonction « drive » pour permettre aux habitants de retirer directement chez les exploitants les denrées alimentaires commandées.
    ____________________________________________________________________________

Source : communiqué de presse du vendredi 27 mars 2020 de la Ville de Meyzieu.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)