DECINES > Guillaume Schroll : « on essaye de positiver, faire des choses ensemble »

DECINES > Guillaume Schroll : « on essaye de positiver, faire des choses ensemble »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Guillaume Schroll, consultant et élu à Décines sur la liste de Laurence Fautra.


Comment vivez vous votre confinement ? En famille à Décines, j’ai la chance d’avoir une maison confortable. Avec ma femme et mes trois enfants, nous essayons de positiver, faire des choses ensemble tout en respectant des temps à soi. Je m’attache en particulier à proposer des activités sportives à mon petit dernier qui a 9 ans. Pour ma part, une partie de mon activité professionnelle est maintenue avec mon syndicat d’employeurs du sport FranceActive, nous nous efforçons d’accompagner au mieux nos adhérents dans le marasme ambiant.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je suis sur la lecture de la trilogie d’Haruki Murakami,  » 1Q84 « . Cela traite d’une distorsion du temps, avec le confinement, nous sommes aussi dans un temps assez particulier…

Quel DVD avez vous regardé ?  » La soupe aux choux  » avec mon petit dernier, on a besoin de rire !

Quel CD avez vous écouté ?  » Heat waves  » de Sébastien Schuller, une musique pop électrique très planante !

Quel site internet avez vous découvert ? Je suis actuellement sur l’écriture de mon second roman et donc je suis allé sur internet pour trouver des informations sur l’étang de Saint Cucufa (ça ne s’invente pas) et la forêt de Malmaison en région parisienne. C’est ainsi que j’ai découvert que c’était le dernier endroit où Napoléon avait séjourné en 1815 avant de se rendre aux Anglais !

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Dans le prolongement de la question précédente. J’écris presque tous les jours, le moment que je préfère est le matin très tôt avant que la maisonnée ne s’éveille !

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Mon activité de consultant est en stand-bye complet, mon activité se résume donc à mon activité syndicale avec des conférences téléphoniques, des mails…

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Ma vie associative depuis début janvier, c’est avec  » Décines c’est vous  » et la campagne municipale. J’y ai fait de très belles rencontres, nous avons vécu une campagne très positive et dynamique entre nous. Du coup, la coupure a été hyper brutale, on est passé de tout à rien au lendemain des résultats du 1er tour. On a tous aussi un peu peur, car nous nous sommes exposés au coronavirus en tenant les bureaux de vote il y a deux semaines.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Faire la fête bien sûr ! Mais aussi reprendre une activité professionnelle normale, étant à mon compte, il va falloir que je rattrape le retard.

Vos projets d’ici la fin d’année ? On avance au jour le jour ! J’ai hâte de pouvoir oeuvrer au sein de la municipalité et j’espère pouvoir partir en vacances comme prévu. Terminer mon deuxième roman d’ici la fin du confinement est aussi mon objectif.


Et pour conclure ? Pendant toute la période du confinement, j’ai mis mon premier roman  » Deux secondes  » à 0,99 € au lieu de 5,99 € dans sa version numérique : https://www.amazon.fr/Deux-secondes-Guillaume-SCHROLL-ebook/dp/B07CVN2B3Y/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

—————————————————————————————————————————————–

    > DIMANCHE : Interview d’Armand Dussud, président du Billard Club de Genas-Azieu.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)