Anaïs George-Molland, Lucas Marechet en Norvège « En arrêt depuis le 12 mars »

Anaïs George-Molland, Lucas Marechet en Norvège « En arrêt depuis le 12 mars »

Deux jeunes du club de Saint-Priest triathlon sont installés dans la capitale des Fjords.

Présentez vous :

Anaïs George-Molland et Lucas Marechet, adhérents expatriés du club de Saint-Priest Triathlon. Anaïs est savoyarde et Lucas est originaire de Mions où ses parents vivent encore.

————————————————————————————————————————————–

Depuis quand êtes-vous là-bas et pour quelle raison ? :

Nous nous sommes installés en Norvège en Septembre 2018 et vivons à Hjellestad, dans la banlieue de Bergen (deuxième plus grosse ville de Norvège). La capitale des Fjords et ville la plus pluvieuse d’Europe (2° au monde derrière Seattle en termes de pluie !). Anaïs est allée en Erasmus en Norvège en 2014 et est tombée amoureuse du pays, de la manière de vivre et des paysages. Et donc en 2018 nous avons sauté le pas et décidé de redémarrer de zéro au pays des Vikings ! Pour le moment pas de retour prévu !

Comment êtes vous logés ?

Nous vivons tous les deux dans une maison mitoyenne de 50 m2 avec une terrasse extérieure !

Comment vivez vous votre confinement ? 

Nous sommes arrêtés depuis le jeudi 12 Mars ! Cependant les mesures sont plus flexibles qu’en France et sont uniquement de distanciation sociale ! Nous avons donc le droit de sortir du moment que l’on évite de se regrouper ! Ici les règles sont bien respectées, les scandinaves ne rigolent jamais avec les règles et puis la distanciation sociale est un peu leur mode de vie initiale !! Il faut être honnête, il est beaucoup plus simple d’être en distanciation sociale dans un pays comme la Norvège qui est classée à la 3° plus faible densité de population au km² !

Où en est la situation sanitaire ?

Les dernières nouvelles sont assez bonnes, la courbe en Norvège est officiellement sur la redescente ! Les hôpitaux n’ont jamais été engorgés ! En Norvège seulement 101 morts enregistrés selon les derniers chiffres. Sur la région de Bergen environ 160 personnes hospitalisés, autant dire que cela n’est pas comparable à la situation française !

Etes-vous bloqués où aviez-vous prévu de rester de toute façon jusqu’à la fin de votre séjour ?

Nous ne sommes pas bloqués, car comme déjà indiqué, pas de retour prévu hormis pour les vacances d’été si la situation le permet !

En contacts réguliers avec la France ? De base de par notre situation d’expatriés, nous étions souvent en contact avec la famille et les amis via Skype ! La situation a simplement intensifiée la récurrence de prise de contact pour voir si tout le monde va bien et cela permet aussi de faire passer le temps de chacun en prenant quelques nouvelles.


Quel livre avez-vous lu en priorité ?

Plutôt en train de potasser mes cours de Norvégien ! (Anais). Je viens officiellement d’épuiser mon stock de livre français envoyé par ma mère lors de son dernier colis (Lucas).

Quel DVD avez-vous regardé ?

Comme à mon avis 90 % des confinés on a regardé la dernière saison de  » Casa de Papel »  ! (Lucas et Anaïs).

Quel CD écouté ?

Est-ce le besoin d’entendre un peu de français, mais en ce moment je réécoute l’album d’IAM  » L’école du Micro d’Argent » (Lucas). Le dernier album de Jacob Banks (Anaïs).

Quel site internet découvert ?

Plutôt un Podcast,  » Le goût de l’effort  » sur Spotify avec des interviews sympas de triathlètes ! (Lucas).

Quelle passion pouvez-vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ?

La cuisine ! Niveau débutant pour Lucas et surtout en position de gouteur et Anaïs pour tester des recettes qui demandent un peu de temps de préparation !


Professionnellement travaillez-vous en télétravail ?

Je travaille en tant que coach de natation avec des enfants, donc difficile à mettre en place même si l’objectif est d’organiser 3 fois par semaine un entrainement en Visio de 30 minutes de renforcement musculaire ! A côté de cela, je conserve mon activité de coach à distance ! (Lucas). Non, je travaille dans une galerie d’art, haut lieu de tourisme à Bergen et donc l’établissement a évidemment fermé ses portes ! (Anaïs).

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ?

De par notre situation nous ne sommes malheureusement pas impliqués au niveau du club ! Cependant avec la mise en place d’un challenge interne à distance, on peut davantage participer ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Vos priorités, une fois le confinement terminé ?

Nos proches devaient nous rendre visite en Avril et évidemment leur voyage a été annulé donc réorganiser au plus vite un voyage dans un sens ou dans l’autre pour se voir !

—————————————————————————————————————————————–

Vos projets d’ici fin d’année ?

Si la situation s’améliore il est prévu de revenir en France au mois d’Août pour participer à l’Half Ironman (70.3) de Vichy pour Anaïs et à l’Ironman de Vichy (même week-end) pour Lucas !



 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)