LYON < Florian Duchez « il a fallu s’adapter et relativiser »

LYON < Florian Duchez « il a fallu s’adapter et relativiser »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Florian Duchez, conseiller à temps partiel à Terre de Running Décines et coach sportif.

—————————————————————————————————————————————

Comment vivez vous votre confinement ? A l’annonce de cette décision par le gouvernement et au vu de l’ampleur de la crise sanitaire, j’ai rapidement compris qu’il fallait que chaque français se responsabilise et pense à l’intérêt collectif. Je ne vous le cache pas, les premiers jours sur Lyon n’étaient pas simples car il a fallu changer son quotidien mais on s’adapte et relativise en pensant à la santé de ses proches et à tous ceux qui œuvrent pour sauver des vies..

Quel livre avez vous lu en priorité ? Aucun, depuis le confinement, mes dernières lectures se concentraient sur les articles de trails..

Quel DVD avez vous regardé ? Aucun DVD, ce n’est pas trop mon goût la télévision, je suis plutôt quelqu’un d’hyper actif.

Quel site internet avez vous découvert ? Plutôt redécouvert, je regarde beaucoup La clinique du coureur qui est un site que je recommande pour tous les sportifs amateurs comme professionnels.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Pour éviter la propagation du virus car nous sommes tous acteurs, j’ai donc interrompu ma pratique sportive autour du running/trail et les sorties à vélo. Cependant, pour garder la forme, j’exerce des séances de renforcements musculaires (45 minutes en moyenne quotidienne) ainsi que des étirements pour favoriser la récupération, croisons les doigts pour la suite.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Malheureusement, nous sommes en chômage technique pour une durée indéterminée mais nous serons ravis de vous accueillir au magasin à sa réouverture. En parallèle, j’assure la fonction de coach sportif auto-entrepeneur depuis bientôt 6 ans en proposant des services de coaching sportif individuel comme collectif. Mes préoccupations principales reste l’intégrité physique, le plaisir à s’entraîner et l’accomplissement d’objectifs.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Prendre soin de mes proches, rechausser les baskets pour aller courir et reprendre l’entraînement progressivement. Professionnellement, j’aimerais trouver un poste à temps plein pour assurer un avenir beaucoup plus stable.

Vos projets d’ici la fin d’année ? A l’instant T c’est assez compliqué à prévoir, nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve, il faudra profiter de chaque instant, prendre un maximum de plaisir et se laisser plusieurs mois d’entrainement pour retrouver son niveau afin de revenir à la compétition.

________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Prenez soin de vous / RESTEZ CHEZ VOUS !


<  DIMANCHE : Interview de Daniel Acharles, bénévole dans 8 associations sur Bron.

________________________________________________________________________________

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)