ISERE > Patrice Egraz «activité opérationnelle sur précautions à prendre»

ISERE > Patrice Egraz «activité opérationnelle sur précautions à prendre»

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Patrice Egraz, sapeur-pompier professionnel et athlète Terre de Running Décines, membre actif (encadrement séances du mardi soir).

—————————————————————————————————————————————

Comment vivez vous votre confinement ? J’habite dans une petite commune toute proche du lac de Paladru et j’ai la chance de résider en maison individuelle ce qui me permet de profiter des extérieurs, du coup le confinement paraît moins contraignant.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Mon métier ne me permet de faire de télé travail. Sapeur-pompier professionnel depuis 2001, actuellement au grade d’adjudant je suis affecté sur la caserne de Genas-Chassieu depuis 5 ans, l’activité opérationnelle est essentiellement basée sur les précautions à prendre en cas de suspicion ou de cas avérés Covid 19 suivant une procédure opérationnelle qui nous permet d’intervenir en toute sécurité, peu importe la situation rencontrée.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Disons que les quelques changements dans mes habitudes me permettent de prendre le temps de sortir ma guitare.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Le livre actuel « Nord » de Scott Jurek.

Quel DVD regardé ? Pas de DVD ni TV, je profite de la clémence de la météo. 

Quel CD écouté ? Au niveau musical, rien n’a changé. De bonnes playlists et découverte de nouveaux artistes.

Pouvez vous faire du sport ? Sur le plan sportif, il est clair qu’il faut changer certaines de ses habitudes, revoir ses objectifs et logiquement réajuster ses séances.

Vos priorités, une fois le confinement terminé et vos projets ? A l’heure actuelle il n’est pas évident de se projeter mais une fois le confinement terminé, je prévois bien évidemment d’épingler de nouveau un dossard si cela reste possible !

_______________________________________________________________________________

> MERCREDI : Interview de Laurent Beaudroit, président du club de tir à l’arc des Lions du 8°. 

_______________________________________________________________________________

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)