BRON > Anne-Marie Aubert « J’ai changé la manière de gérer le quotidien »

BRON > Anne-Marie Aubert « J’ai changé la manière de gérer le quotidien »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Anne-Marie Aubert, coprésidente du Volley Bron Lyon Lumière.

_________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Sur Bron, dans une maison individuelle du centre de ville avec jardin. Je suis en télétravail depuis 2018 donc les journées n’ont pas tellement changé pour moi. Si ce n’est la manière de gérer le quotidien : courses, sorties et activités sociales, la discipline est déjà acquise.

Quel livre avez vous lu en priorité ? J’ai débuté un livre de l’auteur américain Douglas Kennedy « Cet instant-là » mais j’ai du mal à me concentrer, je l’avoue.

Quel DVD avez vous regardé ? Aucun, j’utilise beaucoup Canal Plus à la demande pour les films et séries. Je fais des visites virtuelles de musées, je reçois par e-mail de la Maison de la Danse, des liens vers des spectacles.

Quel CD écouté ? Je suis plutôt musique sur les différentes plateformes. J’écoute des playlists de variété française. Grâce à mon groupe de cours d’allemand (émanation d’amitiés européennes/Bron Grimma) j’ai aussi découvert un artiste allemand Udo Lindenberg.

Quel site internet découvert ? Culture box.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je fais des mots croisés plusieurs heures durant.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui comme indiqué plus haut mais ce n’est pas nouveau pour moi. Toutefois, j’ai dû par la force des choses suspendre mes visites en clientèle.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Nous avons mis en place un groupe WhatsApp pour le Conseil d’Administration mais pour l’instant, il faut bien avouer que nous échangeons surtout des « blagues » qui circulent à profusion. Un autre groupe réunit les entraineurs. J’appelle régulièrement les membres du CA pour prendre des nouvelles. Entendre les voix permet de mieux cerner leur état de santé et de stress que des sms ou autres messages. Nous avons, avec le coordinateur sportif, commencé à réfléchir à la saison prochaine. C’est compliqué car les débriefs ne peuvent pas avoir lieu mais nous sondons les intentions et souhaits de chaque coach pour bâtir l’équipe technique 2020/2021.Nous avons tenu une réunion de bureau via la plateforme Zoom et en projetons d’autres avec notre salarié puis le coordinateur sportif. L’incertitude vient des niveaux de jeu auxquels nous évoluerons. Si il est clair que nos groupes seniors féminins 1 et 2 et notre groupe senior masculin resteront respectivement en National 3 et en pré-national Filles et Gars. Nos groupes départementaux seniors étaient en passe de se qualifier pour la région quand les championnats ont été stoppés. Nous devons donc attendre la décision de nos instances pour savoir si nous monterons.

Nous avons un immense regret pour nos jeunes M17 M qui avaient fait l’exploit de se qualifier pour la finale de Coupe de France. Normalement elle aurait dû avoir lieu à Besançon pour la Pentecôte. L’an prochain en M20 on sait que ce sera un réel challenge face à des groupes issus de centres de formation.

Très certainement, la mort dans l’âme, nous allons être obligés d’annuler notre tournoi sur herbe de la mi-juin tout comme nous avons annulé la première édition de notre tournoi indoor open de fin mars. C’est dommage car l’open au stade Pierre Duboeuf marchait de mieux en mieux et cela va casser la dynamique. Sans parler de nous priver d’une source de rentrée financière mais c’est secondaire par rapport à la crise que nous vivons tous.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Serrer mes enfants et petits enfants dans mes bras. Les deux petits sont en Ardèche et me manquent énormément.

Vos projets d’ici fin d’année ? Rattraper le temps perdu, organiser tous les anniversaires en retard et si possible partir en vacances !

_______________________________________________________________________________

  > MARDI : Interview de Georges Viscogliosi, Président du Running Club de Colombier-Saugnieu et adjoint au maire. 

_______________________________________________________________________________

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)