BRON | La minute de Marcan a permis de rester confiné et positif

BRON | La minute de Marcan a permis de rester confiné et positif

Du 1° avril au 10 mai inclus, Marcan Chareyre brondillant, professeur de langue des signes a publié sa minute aux multiples objectifs.

Sourd profond et oraliste, ce célibataire de 35 ans habite la commune de Bron, a pratiqué le karaté pendant 14 ans au Club de Genas (ceinture Noire 2° dan et instructeur fédéral) et le tennis depuis 2 ans au LOU à Gerland.

_______________________________________________________________________________________

Il se présente et nous explique d’où lui est venu cette idée d’une publication quotidienne (40 au total) sur le réseau social.

– Pourquoi cette idée de la minute de Marcan ?  Permettre de distraire un public confiné, rester positif… Faire découvrir ma langue : la Langue des Signes. Sensibiliser au handicap en général et à la surdité en particulier. Être rapide, pertinent et parfois drôle pendant quelques minutes en abordant chaque jour un thème différent. Débuter le 1° avril : le temps de trouver l’idée après l’annonce du confinent, 1° avril :  » joli poisson »… au 30 avril ou … à poursuivre jusqu’au  …déconfinement !

Quels thèmes ont été abordés ? Informations, histoires, histoires drôles, énigmes, charades, et devinettes.

Comment vivez vous ce confinement ? Depuis le début, je suis resté chez moi. Mais j’habite pas loin de ma famille ayant une maison et un grand jardin. Donc je peux régulièrement profiter de l’espace et des contacts familiaux. … Lecture, films, bricolage, jardinage, jeux de société…

Quels sont vos goûts et loisirs ? J’aime la photographie, surtout les portraits et travailler le noir et blanc. J’aime sortir avec mes amis : restaurants, pubs, cinéma… et les réunions familiales.

Et vos projets : Création d’un site d’enseignement LSF en ligne et d’une petite agence web en tant qu’infographiste / photographe indépendant. Et … organiser quelques jours de vacances à Port-Grimaud ou à St Tropez…mais ça risque d’être difficile cette année. Ce sera encore meilleur l’année prochaine !

_________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)