VAULX-EN-VELIN | 2 voiliers de la MJC au Tour de France micro

VAULX-EN-VELIN | 2 voiliers de la MJC au Tour de France micro

Des micros se sont rendus le dernier week-end d'Août, dans le Limousin, pour disputer une régate du Tour.

 » Enfin une régate ! «  Adomph « et  » Paille en Queue  » ( Neptune 5.50 ) se sont rendus dans le Limousin pour une des régates les plus emblématiques du Tour de France Micro. Les clubs du Grand Large (CYVGL, CVLM, et la section voile de la MJC /CNVV) étaient présents pour cette régate importante.
Bravo pour la 3° place de Microbe (CYVGL), la 20° pour ADOMPH (CNVV) avec Jean Luc Genand & Amaury Bruyas, la 21° pour ILLEGAL CONCEPT du CVLM et la 26° pour PAILLE EN QUEUE du CNVV avec Eugène Novak & Alain Blazere  » confie Pierre Bertocchi, président du Club Nautique de Vaulx-en-Velin, section voile de la MJC.


Eugène Novak sur « Paille en Queue » revient sur cette 26°  » PORCELAINARIUM  » disputée à VASSIVIERE :

 » Enfin une régate en vue après 6 mois de confinement. J’interroge Jean-Luc qui est partant ; entretemps Alain et Amaury sont aussi très intéressés. Depuis que Jean-Luc a « Adomph » à sa disposition, nous décidons de faire 2 équipages. Je m’occupe de réserver le mobilhome. Amaury s’assure qu’il a bien sa licence, et pour agrémenter le tout, nous partirons tranquillement le vendredi et retour le lundi. Quelques travaux sur les remorques seront nécessaires pour rouler rassurés. La météo n’est pas très engageante. Le vent sera là, mais aussi la pluie. En fait nous ferons le trajet aller sous la pluie assez forte vers Clermont-Ferrand, et aussi dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette première régate de l’année a attiré beaucoup de monde (33 micros), dont une meute de protos. 9 neptunes seront aussi présents, et plusieurs flyers. On retrouve dans les classements le potentiel des bateaux : protos en tête, suivis des flyers, et bien groupés, les Neptunes.

Pour ma part, j’ai « Adomph » en ligne de mire, et si je fais encore illusion, le samedi après 3 manches, Jean-Luc se montre plus performant le dimanche avec toutefois de belles bagarres sous spi..
Le plan d’eau de Vassivière encaissé entre des collines, laisse peu de chance aux bateaux moins rapides. Déventés, sans possibilités de trouver du vent frais, on se trouve largués dès le premier bord. Quelques entrainements sur le Grand Large seront les bienvenus pour constituer nos nouveaux équipages, et trouver d’autres régatiers.

Le samedi soir, afin de respecter la distanciation, le club a fait appel à un traiteur, et nous avons pris notre repas en petits comités. De même, pas de remise de prix ni de proclamation de résultats, ceux-ci étaient affichés, et dès le retour à terre de la flotte, tout le monde s’est empressé de ranger son bateau, et de prendre la route rapidement. Je remercie Jean-Luc qui nous a concocté de bons menus durant ce séjour. En espérant que d’autres événements puissent se mettre en place et nous permettent de belles confrontations ! »



CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)