BRON | Menaces de mort envers le Maire

BRON | Menaces de mort envers le Maire

Des tags avec des menaces de mort à l’encontre du Maire Jérémie Bréaud et de la Police Municipale, découverts sur 3 sites de la ville.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de ce jour de Jérémie Bréaud (Maire de Bron & Conseiller de la Métropole) :

 » C’est avec stupéfaction et effarement que la Ville de Bron a découvert, ce mercredi 22 octobre, des tags avec des menaces de mort à l’encontre du Maire Jérémie Bréaud et de la Police Municipale, sur trois sites de la ville. « Ces violents écrits sont inqualifiables, mais ne m’impressionnent pas. Je ne céderai pas dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité ; car la sécurité est la première des libertés. À l’heure où notre pays est victime de la barbarie de l’Islam radical, où les valeurs de la République sont quotidiennement bafouées, je ne peux accepter de tels menaces et propos à mon égard et envers tous les élus de la République, des forces de sécurité, des sapeurs-pompiers, des enseignants ou le corps médical dans son ensemble. Les sanctions pénales contre les atteintes aux personnes exerçant, ici un mandat, doivent plus que jamais être renforcées par des vraies sanctions pénales et non par un simple rappel à la Loi. Il est insupportable que des élus de la République soient pris ainsi à partie et soient victimes de violence dans l’exercice de leurs missions au service de l’État et de la République. C’est une atteinte grave à notre idéal démocratique fondé par notre pacte républicain.

Beaucoup trop de Maires ont déjà été agressés, soit par écrit, soit verbalement ou physiquement. Nous sommes aujourd’hui des victimes récurrentes d’une violence de plus en plus grande. Cette situation n’est plus tolérable.J’ai évidemment déposé plainte au nom de la Ville de Bron et en mon nom ».

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)