1 jour, 1 association | Bron premiers secours

1 jour, 1 association | Bron premiers secours

Au cours de ce nouveau confinement, découvrez quotidiennement une association présentée par un de ses dirigeants.

En ce dimanche, Perrine Guenault (présidente) et Jérémy Allandrieu (trésorier) depuis la création (en janvier 2020) de cette nouvelle association, répondent aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Nos activités principales : assurer différentes missions de sécurité civile comme par exemple le soutien à la population ou les dispositifs prévisionnels de premiers secours lors de manifestations sportives ou culturelles à la demande des organisateurs.

Notre effectif à ce jour est de 8 membres, tous adultes (2 femmes, 6 hommes) « .

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Au début du confinement, le 16 mars nous avons fait parvenir aux services de la préfecture du Rhône une demande d’agrément de sécurité civile, celui-ci étant obligatoire pour exercer notre activité.

Le confinement a grandement pénalisé l’essor de notre association et contrarié la mise en route de ses projets. L’association n’a pas de salarié « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Le 5 septembre, tous les secouristes de l’association BRON 1ers SECOURS se sont retrouvés pour suivre leur formation continue d’équipiers secouristes, niveau 2 (PSE2). L’équipe reste soudée, motivée et prête à intervenir. « .


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Non « .

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

»  A la sortie du premier confinement, l’association a été beaucoup sollicitée… Les manifestations étaient de nouveau programmées. Mais toujours dans l’attente de l’agrément de sécurité civile, nous n’avons pas pu répondre favorablement à ces nombreuses demandes « .

  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

»  Il nous a permis de mettre à neuf notre ambulance : réparations et sérigraphie ».

  • Conséquences financières, sportives ou autres ?

» Les conséquences sont importantes : aucune activité donc pas de recettes et toujours des dépenses. Le stationnement de l’ambulance, les différentes assurances et surtout le renouvellement du matériel périssable ».


  • Et pour conclure ?

» L’association Bron 1ers secours est une toute jeune association brondillante mais les membres qui la composent sont tous des équipiers secouristes aguerris et experts dans leurs différents domaines de compétences.

Nous remercions très chaleureusement les équipes municipales, ancienne et nouvelle, qui nous ont apporté et nous apportent aujourd’hui leur soutien sans faille dans nos démarches d’obtention d’agrément de sécurité civile auprès de la préfecture du Rhône ».


    Contacts :  

Mailbron1ersecours@gmail.com

Tél : Perrine Guenault (Présidente) 06.28.40.71.19 ou Fabien François (Secrétaire) 07.86.58.98.13


NOTA | Retrouvez à compter du 10 décembre sur Newsestlyonnais.fr le CONSEIL DU MOIS donné par BRON Premiers Secours !

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)