LYON-BRON | Bientôt un hôtel Campanile high-tech près de l’aéroport

LYON-BRON | Bientôt un hôtel Campanile high-tech près de l’aéroport

Ce nouvel hôtel verra bientôt le jour, à la fin de janvier 2021, dans la zone du parc de Lyon-Eurexpo.

L’établissement comprendra 80 chambres et promet d’être un “smart hôtel” high-tech. Le groupe Vaillance Immobilier en est à l’origine.

Pour renforcer encore l’attractivité économique de l’Est lyonnais, le groupe Vaillance Immobilier est en train de construire un hôtel Campanile high-tech sur le modèle d’un smart hôtel similaire construit à Shanghai.


Un Campanile 3 étoiles high-tech

Si l’ouverture d’un nouvel hôtel peut paraitre surprenante au vu de la conjoncture actuelle, le projet était planifié bien avant que le virus du Covid-10 ne vienne perturber l’ensemble de la planète. Un nouveau concept de “smart hôtel” va voir le jour dans la zone du parc de Lyon-Eurexpo, près de l’aéroport d’affaires de Bron. Inspiré de l’hôtel Campanile situé à Shanghai, ce nouvel hôtel du groupe Louvre Hotels, ouvrira ses portes fin janvier 2021.

Il comprendra autour de 80 chambres et proposera des innovations telles que le check-in numérique des clients, l’ouverture des portes des chambres et des ascenseurs sans contact ou encore des purificateurs d’air, idéaux en cette période de pandémie.


Des services innovants

Une machine devrait rendre le check-in automatique, sans réception. Le client n’aura qu’à scanner son passeport, comme il le ferait à l’aéroport. Plus besoin de clé non plus, grâce à l’avancée technologique des téléphones portables, le client pourra utiliser son téléphone portable pour ouvrir la porte de sa chambre. Un concept similaire à ce qui a déjà été mis en place dans les chambres d’hôtel de la Tour Rose dans le vieux centre de Lyon.

L’hôtel propose, en effet, des suites entièrement connectées et digitales, qui permettent au client de tout gérer via son smartphone ou via des tablettes mises à disposition dans l’hôtel.


Attirer les voyageurs d’affaires

Ce nouveau concept d’hôtel Campanile s’adresse avant tout à une clientèle portée sur les nouvelles technologies. Les clients devraient également pouvoir régler la climatisation, le chauffage ou encore l’éclairage par une simple commande vocale.

Auditorium, salle de coworking ou encore bibliothèque partagée devraient également être de la partie. L’aéroport de Lyon-Bron est un aéroport d’affaires situé à 10 kilomètres du centre de Lyon. Il offre l’accès à plus de 2.000 destinations européennes et transatlantiques. Il est le 3° aéroport français pour l’aviation d’affaires.


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)