CHASSIEU | Un transport gratuit vers les centres de vaccination

CHASSIEU | Un transport gratuit vers les centres de vaccination

À l’initiative du Maire, Jean-Jacques Sellès, la Ville accompagne la mise en place de la vaccination contre la Covid-19 sur le territoire.

Elle organise un transport gratuit pour les Chasselands qui se rendent dans les centres de vaccination.

Dès le début de la campagne de vaccination, le Maire, via le Centre communal d’action sociale de la ville, a été en contacts réguliers avec l’Agence régionale de santé (ARS). La Ville l’avait rapidement informé qu’elle se tenait prête à accueillir un centre de vaccination.


L’ARS a décidé que, dans l’Est lyonnais, seules trois villes accueilleraient des centres de vaccination, à partir du 25 janvier. Il s’agit de :

  • Bron (Espace Roger Pestourie)
  • Saint-Priest (Espace Mosaïque)
  • Genas (Complexe Marcel-Gonzales)

Pour accompagner les Chasselands, la Ville a décidé de mettre en place un service de transport gratuit pour se rendre dans l’un de ces 3 centres. Afin de bénéficier de ce service, une fois l’inscription faite auprès de l’un des centres, les Chasselands sont invités à appeler le Pôle prévention santé au 04 37 25 99 90.


Un accompagnement pour l’inscription

Les inscriptions pour se faire vacciner sont à réaliser :

Les Chasselands rencontrant des difficultés pour réaliser leur inscription peuvent se rendre au Pôle prévention santé du CCAS pour bénéficier d’une aide. Il est situé au 8 rue Louis Pergaud et est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 à 17 h (16 h le vendredi).

Les habitants de la résidence-autonomie Les Roses Trémières qui souhaitent se faire vacciner peuvent également être accompagnés dans leurs démarches d’inscription par l’équipe de la résidence.


« Comme nous l’avons fait depuis le début de la crise, nous souhaitons être moteur et accompagner au mieux les habitants dans cette nouvelle étape. Les services de la Ville et du CCAS multiplient les informations auprès des habitants pour les préserver et lutter contre le virus », insiste J.J. Sellès.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)