Villeurbanne | ASVEL Athlé « la trésorerie se porte bien… pour le moment »

Villeurbanne | ASVEL Athlé « la trésorerie se porte bien… pour le moment »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce samedi, c’est Julien Langlet, salarié responsable sportif depuis 2007, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» ASVEL ATHLETISME, club présidé par Christian Guenneau depuis novembre 2020.
– Activité principale : Athlétisme : Jeunes / Compétition / Loisir et Santé.
– Effectif : Un salarié, un Apprenti, 6 Auto Entrepreneurs, 4 Stagiaires, une dizaine de bénévoles. 440 licenciés dont 192 femmes et 248 Hommes et 264 (- 18 ans) « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le 1er confinement nous a fait stopper toutes nos activités, notre salarié a été placé en arrêt de travail pour garde d’enfant puis en chômage partiel.

Nous avons pu reprendre une partie de nos activités en juin, lorsque la mairie de Villeurbanne a réouvert les installations « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Reprises de la majorité de nos activités normales, seules les prestations de Marche Nordique en entreprise ont été plus longues à reprendre ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Légère baisse d’effectifs à la rentrée de septembre 2020 mais compensée en grande partie sur les mois suivants (à l’heure actuelle 440 adhérents au lieu de 448 à la fin de la saison précédente «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui nous avons repoussé notre assemblée générale de mars 2020, elle s’est finalement tenu en visio fin 2020. Nous avons organisé 2 Compétitions « Express » de Saut en Longueur et Triple Saut en Juillet et Août « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Nous avons mis en place une chaine Youtube, chaque jour un de nos coachs proposait une vidéo d’exercices à faire à la maison + un Live Facebook chaque mardi soir, salarié et apprenti en télétravail + chômage partiel « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Une conséquence sanitaire : notre apprenti a été atteint du COVID (pendant sa formation théorique) + quelques adhérents (souvent sur leur lieu de travail), heureusement sans gravité.
Conséquence financière : en l’absence de déplacements en compétition et des charges habituelles de personnels (du chômage partiel). Notre trésorerie se porte bien… pour le moment.
Conséquences Sportives : Quelques compétitions se sont déroulées de fin juillet à mi octobre (plusieurs championnats de France Annulés)…

La saison hivernale 2020/2021 a été retardée et sera certainement annulée. Nous espérons encore pouvoir organiser le cross de la Feyssine le 7 mars si la situation sanitaire le permet. Les restrictions sanitaires répétées risquent de démobiliser nos adhérents au fur et à mesure « .


  • Et pour conclure ?

» Un grand merci pour votre initiative permettant à notre association de se faire connaître dans la région lyonnaise «.


A retrouver sur : https://www.asvelathle.fr

  • Contacts : ASVEL Athlé, 245 cours Emile Zola / Villeurbanne. Tél :  04.78.79.13.18

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)