BRON Basket | « on souhaite la reprise pour le lien social procuré aux licenciés »

BRON Basket | « on souhaite la reprise pour le lien social procuré aux licenciés »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Bernard Pedri, président du club depuis septembre 2005, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

»  Le 5 septembre 1959, Guy Duboeuf (Président Fondateur) crée le BRON BASKET CLUB. Suite à sa disparition en 2004, Bernard Pedri lui succède en septembre 2005 et demeure le Président actuel.

La pratique du Basket-ball en loisirs et surtout en compétition reste l’activité principale du club qui a rassemblé 305 licenciés pour la saison 2019-2020 répartis de la manière suivante :
Seniors (masculins : 68 / féminines : 24). Jeunes (masculins : 84 / féminines : 13). Mini-basket : 60 / Loisirs : 18 / Dirigeants : 27 : Entraineurs : 11 « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le premier confinement ne nous a pas permis de terminer la saison sportive ce qui a provoqué une grande frustration pour l’ensemble de nos licenciés.

Le Comité Directeur du BBC a décidé de ne pas opter pour le chômage partiel de nos salariés pour cette saison « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

»  La reprise 2020/2021 a été de courte durée puisque qu’une seule rencontre de championnat régional (PNM) et national (NF3) a pu être disputée mais également pour nos équipes 2 (M&F).

Seuls nos équipes de jeunes ont pu poursuivre la compétition jusqu’au 24/10 puis nouvel arrêt en raison du confinement. Reprise des entrainements au 15/12 jusqu’à la catégorie U18 puis fermeture des gymnases au 4/01/2021 ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

»  La baisse des licenciés a été sensible puisque nous avons comptabilisé 260 inscriptions pour la saison en cours.

Hormis le mini basket pour lequel nous avons reconduit le même nombre de licenciés toutes les autres catégories ont connu des baisses «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Nous avons été contraints d’annuler 2 manifestations importantes durant ces périodes le week-end des 4 et 5 septembre : tournoi de reprise à la compétition de nos 4 équipes seniors 1 & 2 (Filles et Garçons). Notre tournoi Antoine Muguet prévu les 8 et 9 janvier 2021 rassemblant chaque début d’année une vingtaine d’équipes de mini-basket n’a pas pu avoir lieu. Enfin, notre AG initialement prévue le vendredi 6 novembre a dû être reportée pour les mêmes raisons « .


  • Conséquences financières ou autres ?

» Sur le plan sportif, il apparait évident que les formules des championnats 2020/2021 sont et seront très largement modifiées et peut être tout simplement annulées. En cas de reprise Il faut espérer que nos instances tiendront compte d’un délai de préparation physique suffisant pour nos joueurs(es).

Sur le plan financier, notre exercice sera très certainement en retrait par rapport à l’exercice 2019/2020 mais un certain nombre de réflexions sont à l’étude de manière à assurer un résultat financier le plus proche possible de l’équilibre « .


  • Et pour conclure ?

» Nous souhaitons bien évidemment la reprise le plus rapidement de notre sport mais aussi pour le lien social qu’il procure à l’ensemble de nos licenciés «.


PHOTO A LA UNE / Les jeunes de l’école de mini-basket encadrés par David Tupin (Responsable technique des jeunes masculins).



 

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