Genas| Smart Fight Academy « on sortira grandi quand on aura mis KO le coronavirus »

Genas| Smart Fight Academy « on sortira grandi quand on aura mis KO le coronavirus »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Anthony Komurian, coach boxe anglaise depuis Février 2017, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Smart Fight Academy est présidé par Serge Komurian, depuis Décembre 2016

Activité principale : Développement de la boxe anglaise. Effectif à ce jour : 25 femmes, 56 hommes, 26 enfants « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le premier confinement à été une période très difficile, l’activité et les projets en pleins essors se sont arrêtés net. Deux salariés ont étés mis au chômage « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Elle s’est faite en demi-teinte, les adhérents ont eu peur de s’engager pour la saison malgré que l’on ait mis en place de nombreuses compensations et offres diverses pour relancer l’activité.. ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Oui, de plus de 50 % «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Effectivement nous avons étés contraints d’annuler plusieurs événements et compétitions.

Nous organisons régulièrement des soirées de galas originales pour réunir les adhérents et créer un engouement autour de notre sport grâce à notre lieu qui est fortement atypique (salle de boxe authentique à l’anglo-saxonne …)

Nous avons plusieurs boxeurs amateurs de niveau régional en attente de faire leurs premiers combats qui ont vu leurs échéances annulées (Octobre / Novembre) et un boxeur pro très prometteur au niveau international qui s’est préparé de nombreuses fois en vain (période Mars/Avril et Octobre /Novembre) «.


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Le deuxième confinement est interminable il est difficile de garder un lien concret avec les adhérents malgré la mise en place de vidéos en ligne, l’aspect humain/ partage est plus compliqué.

Nous avons des difficultés à nous projeter car les mesures sanitaires et gouvernementales n’arrêtent pas d’évoluer et il nous semble que le sport de manière générale est relégué en dernière position au niveau de l’intérêt général alors qu’il semble au contraire au vue de nombreuses études, qu’il est fortement conseillé de pratiquer une activité sportive pour renforcer son système immunitaire et pouvoir bien se protéger contre le virus « .

  • Conséquences financières ou autres ?

»  Nous sommes en pleine restructuration au niveau de l’équipe d’intervenants et au sein de l’association et nous envisageons de nous diversifier au niveau de l’offre de services proposés aux adhérents (restauration rapide pour les cours du midi, ventes d’articles de sports etc) afin de pouvoir faire face aux difficultés financières qui semblent être inévitables… « .


  • Et pour conclure ?

» Nous sortirons grandis de cette situation une fois que nous aurons mis KO le coronavirus ! «.




CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)