AS SAINT-PRIEST Foot | « dans le flou complet d’un point de vue sportif « 

AS SAINT-PRIEST Foot | « dans le flou complet d’un point de vue sportif « 

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce vendredi, c’est Sulyvan Manfroi, salarié du club (responsable de la communication depuis 4 ans), qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» L’AS Saint-Priest est présidée par Patrick Gonzalez, assureur de métier, depuis 2017.

Activité principale : Association Sportive, secteur football. Effectif à ce jour : 600 licenciés, dont 100 filles, 250 enfants.« .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le 1° confinement a été compliqué pour le club qui a évité de justesse une relégation sportive. La vingtaine de salariés du club (y compris joueurs) a en effet été au chômage partiel, certains salariés le sont toujours « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» La reprise de septembre aura également été compliquée au vue d’un protocole sanitaire très strict.

Cependant, nos apprentis footballeurs ont pu retrouver le plaisir de jouer, ce qui n’est pas le cas de toutes les disciplines ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Très peu, nous avons conservé une grande partie de nos effectifs et compensé les départs numériquement dans chacune des catégories. Nous sommes donc repartis sur un effectif quasi similaire à celui de l’année passée «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» En effet, nous avons annulé différents évènements tel que le grand loto annuel, le traditionnel concours de coinche et différents évènements sportifs comme des tournois pour les jeunes, notamment un tournoi international destiné aux jeunes de 11 ans, en hommage à Michel Maillard « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Ce second confinement a été compliqué pour nos licenciés, surtout moralement. S’en est suivi un couvre-feu à 20 h, puis à 18 h, qui a nettement compliqué notre organisation interne « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Cette crise sanitaire va laisser l’économie locale dans une grande difficulté, que ce soit pour les entreprises comme pour les associations.

D’un point de vue financier, le budget du club a été diminué de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la saison 2019-2020 puis 2020-2021.

D’un point de vue sportif, nous sommes dans le flou complet, nos jeunes sont démoralisés et impatients de pouvoir enfin reprendre « normalement » « .


  • Et pour conclure ?

» Je tenais, au nom de l’association, à remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent énormément durant cette période et également la mairie de Saint-Priest qui nous a livré il y a quelques semaines un nouveau complexe sportif qui va nous permettre de poursuivre le travail sportif et social mis en place par nos supers éducateurs, et éducatrices «.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)