Falcons de Villeurbanne |  » nous avons fait une grosse campagne de recrutement « 

Falcons de Villeurbanne |  » nous avons fait une grosse campagne de recrutement « 

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce samedi, c’est Vivien Villard, président depuis Juin 2019, entraîneur principal des jeunes et joueur en senior depuis 2013, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Activité principale : Football américain et flag football. Effectif : 90 licenciés dont 7 jeunes et 5 féminines « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le 1° confinement a mis un coup d’arrêt au développement de l’association sportive qui est en plein redéveloppement et reconstruction avec un nouveau bureau et de nombreuses nouvelles têtes.

Sportivement c’était compliqué car nous étions en D2 mais nous n’avions pas le niveau avec 70 % de nouveau pour l’équipe sénior.

Nous n’avons que des bénévoles chez nous, aucun salarié ni stagiaire en ce moment. A terme nous aimerions que cela devienne récurrent pour nous développer de manière significative « .

  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» La reprise a été poussive car beaucoup de personnes hésitent à revenir à cause du COVID et ne savaient pas s’ils allaient reprendre une licence.

Nous avons fait une grosse campagne de recrutement sur les réseaux et malheureusement nos événements de recrutement ont dû être annulés ce qui porte préjudice à notre nombre de licenciés ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Nous avons connu une baisse de licence importante surtout chez nos jeunes. Plus de 50 % de perte chez les jeunes «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Pour le moment nos compétitions sont en suspens, notre section FLAG a eu la chance de pouvoir effectuer des tournois mais depuis c’est très compliqué « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Pour le second confinement nous avons mis en place plusieurs créneaux d’entrainements virtuels avec des séances de conditions physiques et de tactique avec les différents entraîneurs des sections « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Les conséquences financières sont surtout la baisse du nombre de licenciés et aussi nous ne savons pas pour le moment ce que nous aurons au niveau des subventions publiques qui nous l’estimons seront revues à la baisse au vu de la crise sanitaire « .


  • Et pour conclure ?

» Nous sommes un club créé en 1995 mais qui s’est renouvelé au fil des années et nous espérons vous revoir très bientôt sur et en dehors des terrains.

Nous accueillons hommes et femmes dès 12 ans, pour le football et flag (sans contact) «.



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)