PUSIGNAN Falcons Basket | « L’arrêt a fait perdre 1 année voire 2 à l’équipe »

PUSIGNAN Falcons Basket | « L’arrêt a fait perdre 1 année voire 2 à l’équipe »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce mercredi, c’est Christopher Fournier, président depuis septembre 2020 et coach des U9, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» L’activité principale de l’association est d’apprendre la pratique du basket-ball à nos jeunes licenciés tout en prenant du plaisir dans ce sport collectif.

A ce jour, nous comptons 79 licenciés. 48 jeunes répartis de U7 à U13, 21 seniors et 10 dirigeants/entraineurs « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le club ne compte aucun salarié dans son effectif.

Le premier confinement à été très frustrant pour tout le monde, surtout pour notre équipe fanion qui était première de son championnat et demi finaliste de la coupe du Rhône « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Septembre c’est plutôt bien passé. Nous avons mis en application les différents protocoles sanitaires en rigueur.

Malheureusement, cette reprise fut courte (voir très courte pour les équipes séniors). Les jeunes ont pu effectuer la première phase de brassage jusqu’aux vacances de la Toussaint et jouer 5 matchs ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Notre effectif est resté stable, 79 licenciés pour 80 la saison précédente «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Nous avons dû annuler notre loto prévu fin janvier. L’équipe dirigeante travaillait également sur de nouvelles manifestations à organiser, malheureusement, elles ne pourront pas être mises en place cette année « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Ce 2° confinement est plus compliqué à gérer, l’arrêt complet des compétitions et entrainements est dur pour tout le monde. Les premières annonces de reprise pour janvier 2021 n’ont pu être appliquées et à ce jour il est difficile de se projeter pour l’avenir « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Sur le plan sportif, notre équipe fanion espérait accéder au niveau régional le plus rapidement possible lors de sa création lors de la saison 2018/2019.

L’arrêt de la saison dernière n’a pas permis d’accéder au niveau supérieur et fait perdre une année voire deux à l’équipe. Pour la partie jeunes, la formation est coupée à chaque arrêt ce qui rend plus long les différentes mises en place par les entraineurs « .


  • Et pour conclure ?

» Nous espérons une reprise le plus rapidement possible afin de tous se retrouver autour de notre sport. En attendant ce moment, prenez soin de vous et vos proches «.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)