SAINT-PRIEST | S.A.L. Pétanque  » une baisse significative de reprise de licences « 

SAINT-PRIEST | S.A.L. Pétanque  » une baisse significative de reprise de licences « 

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Pascal Decoux, community manager du club (gestion du site internet, des réseaux sociaux et des licences), qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» L’association Stade Auto Lyonnais (SAL) Section Pétanque est présidée par Gilles Hansi depuis 2013.

Activité principale de l’association : jouer et développer le plaisir de la pétanque. Cela se transcrit par une participation des adhérents au Championnat du Rhône corporatif qui comporte 10 clubs du Rhône. Nous jouons également les compétitions organisées par le Comité du Rhône (Coupe de France, CDC, Championnat du Rhône toutes catégories).

Effectif à ce jour : 89 licenciés (77 hommes et 12 femmes) et 17 membres « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le premier confinement a été brutal car nous avions commencé la saison depuis 2 ou 3 concours corporatifs et d’un seul coup plus rien, pas même les entrainements.

Nous n’avons pas mis de personnes au chômage car nous sommes tous bénévoles « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» La reprise en septembre a été le moyen de se revoir quelques temps en respectant les gestes barrières mais la convivialité et le nombre de joueurs avaient baissé significativement ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Pour le club, la crise Covid a mis un gros coup de frein, puisqu’aujourd’hui nous sommes 25 licenciés sur les 79 à avoir repris notre licence «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui tout le calendrier corpo a été annulé et un petit classement sur quelques concours a quand même été réalisé pour la fin d’année « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Nous attendons avec impatience le droit de pouvoir se revoir dans des conditions normales et de pouvoir rejouer en ouvrant le club house et reprendre les championnats et concours « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Concernant les inscriptions, nous espérons que les joueurs du SAL restent fidèles au club et que l’on perde le moins de personnes.

Cela se traduit par une baisse significative de reprise de licences, nous ne sommes que 25 a avoir repris la licence sur les 89.
Au niveau sportif, le SAL n’inscrira pas d’équipes aux Championnats de clubs et en coupe de France 2021.

Nous avions un stock de denrées utiles pour la vie du club que si cela ne reprend pas, nous devrons jeter (environ 500 €) « .


  • Et pour conclure ?

» Nous espérons pouvoir reprendre rapidement (après les congés 2021) de façon sûre. Les bénévoles du club font le maximum pour maintenir le lien entre ses licenciés et membres.

Une période que nous ne pensions pas connaitre et malheureusement elle est arrivée «.



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)