JONAGE | USEL Foot « nous avons connu une baisse d’environ 15 % de nos effectifs »

JONAGE | USEL Foot « nous avons connu une baisse d’environ 15 % de nos effectifs »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce vendredi, c’est Audrey Antolino, vice-présidente et responsable de la communication depuis 2017, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» USEL FOOT JONAGE : association sportive de la ville de Jonage, présidée par Eric Francols depuis 2017.

Activité principale : pratique du football. Effectif : nous comptons à ce jour 460 licenciés « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Pendant le 1° confinement, toute notre activité s’est arrêtée : les entraînements ainsi que les compétitions. Cette période a été longue mais nous avons gardé le lien avec nos licenciés par le biais des réseaux sociaux « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous avons pu démarrer normalement notre nouvelle saison 2020-2021 dès le mois d’août puis avons connu les restrictions au mois d’octobre ».

  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Malheureusement, nous avons connu une baisse d’environ 15 % de nos effectifs « .

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» A cause de la crise sanitaire, nous avons dù annuler plusieurs événements tels que notre loto en janvier, nos tournois en salle de février, notre stage d’hiver et celui de Pâques en avril « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Durant le 1° couvre feu à 20 heures, nous avions avancé nos entraînements : toutes nos catégories ont pu continuer leurs activités presque normalement. Puis le couvre feu à 18 h et le confinement le week-end, nous ont obligé à suspendre nos entraînements, ainsi que les matchs.

A ce jour, nous avons pu reprendre les entraînements sous certaines conditions les mercredis, samedis et dimanches en respectant le protocole sanitaire imposé par les instances du football « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Au niveau financier, nous avons subi une grosse perte suite à l’annulation de notre loto, notre événement et source de bénéfice le plus important. Mais il y a aussi l’annulation de nos tournois et stages ainsi que les recettes des buvettes pendant les matchs des week-ends.

Au niveau sportif, cette saison a été très compliquée. Il faut essayer d’entretenir la motivation de nos joueurs et cela est difficile, compte tenu que les contacts sont interdits. Il faut donc repenser les séances. Nos éducateurs font un excellent travail et nous les remercions.

Pour la suite, la FFF, la Ligue et le District vont prochainement statuer. Par conséquent, il faudra certainement attendre la saison prochaine pour essayer d’atteindre le niveau régional pour notre équipe fanion « .


  • Et pour conclure ?

» Nous espérons vivement que cette crise sanitaire est derrière nous et que les activités sportives pourront reprendre normalement pour le bien-être de tous car le sport est très important dans notre quotidien «.



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)