BRON | 15 équipes au tournoi de basket sur monocycle des Braizanbas

Ce sont pas moins de 120 monobasketteurs, représentant 15 équipes venant de toute la France (Alsace, Paris, Bordeaux, Rennes, Nice et les lyonnais du Woom, 9 fois champions de France et triples champions du monde en 2010, 2012 et 2014)  et de l’étranger (une formation helvético-savoyarde et une belge) qui étaient présents ce week-end à la Halle des Sports n°2 de l’Université Lyon II.

Trois équipes de jeunes sont également venus se frotter aux meilleurs et pour la première fois participait une formation 100% féminine pour la 5° édition de ce  tournoi organisé par l’association brondillante des Braizanbas. Dans la poule haute, le Woom noir (équipe première) ambitionnait de remporter une nouvelle fois ce tournoi qui ne leur avait  jamais échappé en 4 éditions. Mais pour cela ils devaient se défaire des  Cycl’ass, des Wheel Frites, des bordelais Monogygotes, et des Woom  blancs (l’équipe 2).
Et la surprise a finalement eu lieu ! Déjà bousculés par les attendus Cycl’Ass contre qui ils n’ont pu faire mieux que match nul, les Woom noirs ont été battus par leurs partenaires d’entraînements blancs au terme d’un match irrespirable et sous haute tension !
C’est donc une finale inédite à Bron qui s’est jouée entre les Woom blancs et les Helvético-savoyards des Cycl’Ass au profit de ces derniers qui se sont assez largement imposés pour leur première victoire dans ce tournoi.Quinze formations dont plusieurs étrangères ont participé à ce 5° tournoi des Braizanbas (Photo DR)

Quinze formations dont plusieurs étrangères ont participé à ce 5° tournoi des Braizanbas (Photo DR)

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)