VAULX EN VELIN : L’équipe de France de karaté au palais des sports en février

Les karatékas de l’équipe de France se rendront dans la Ligue Rhône-Alpes le mercredi 10 février prochain dans le cadre de la 3° édition de la « Tournée de l’Equipe de France ».

Cette deuxième étape, qui se déroulera à Vaulx-en-Velin, a rencontré un vif succès auprès des jeunes licenciés. Retour sur cet événement sportif, mais surtout humain.

Cette journée d’animation, c’est Paco Martinez (Président de la Ligue Rhône-Alpes de Karaté et Disciplines Associées), qui en a fait la demande auprès de la Direction Technique Nationale, qui a missionné Thierry Masci (Conseiller Technique National), en charge du projet. Grâce à la municipalité vaudaise, à la volonté de Nacer Denfir (Président de l’USEP de Vaulx-en-Velin) et de la MJC de Vaulx-en-Velin que cette collaboration a pu voir le jour.

La Ligue sera épaulée par Emmeline Mottet (ancienne membre de l’équipe de France) et Farid Slimane (responsable de la commission enfants de la Ligue). Une fois encore les organisateurs s’attendent à un vif succès avec près de 400 jeunes licenciés attendus le mercredi 10 février au Palais des Sports de Vaulx-en-Velin, pour rencontrer leurs champions. Sur cette étape, les couleurs tricolores seront représentées par 2 athlètes spécialistes du Kata (Marie Bui et William Geoffray), 2 combattantes (Alexandra Recchia et Sophia Bouderbane) ainsi que 2 combattants (Johan Lopes et Lonni Boulesnane).

Une mixité parfaite voulue par Thierry Masci, pour qui il est important de véhiculer les valeurs du karaté dans les moindres détails.
Comme lors de chaque date, la délégation tricolore rendra visite aux enfants hospitalisés grâce à l’association « un maillot pour la vie ». Pour cette étape, «La Grande Récré pour l’Enfance», partenaire de cette action, va permettre aux athlètes d’aller à la rencontre des familles. Les enfants hospitalisés et leurs parents pourront ainsi rencontrer les champions présents ce jour-là. Après un petit-déjeuner partagé avec les enfants, les athlètes se prêteront à une démonstration de karaté dans l’enceinte du Palais de sports « Jean Capiévic », privilégiant un véritable moment de partage puis à la traditionnelle séance de photos et de dédicaces. Leur visite, qui durera près de deux heures, s’achèvera par la remise de cadeaux aux enfants présents, fournis par notre partenaire « La Grande Récré ». Pour Thierry Masci, « ces visites permettent aux athlètes de prendre conscience de leur statut et ainsi se rendre utile en permettant à ces enfants hospitalisés et leurs parents de partager un moment de légèreté ».

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)