VAULX-EN-VELIN | A chacun son défi > action menée par le Cercle d’Escrime Vaudais

Le Cercle d’Escrime Vaudais (C.E.V.) vient d’organiser au Gymnase Wallon, une journée d’accueil de personnes en situation de handicap mental ou psychique en collaboration avec le Comité Départemental du Sport Adapté du Rhône-Métropole de Lyon (CDSA 69).

Une quarantaine de personnes (adultes et enfants) a pu participer à la 2° édition de l’ opération « A chacun son défi » assistée de 15 accompagnateurs et de 5 cadres des deux structures. Issues de plusieurs établissements de la région: des I.M.E. (Seguin à Lyon 3°, Les Grillons à Villefranche, Les Coquelicots à Meyzieu), du C.A.J. Les Villanelles à Caluire et de l’ Association Espoir + à Vernaison, elles ont pu participer à divers ateliers (attaque du foulard, défiance, parcours, relais gobelet, jeux pirates) basés sur l’escrime .

« Une dynamique de santé va se mettre en place et pourra montrer que le sport et notamment l’escrime, peut se partager avec le monde des valides. On pourra ainsi avoir une ouverture et vivre ensemble. Notre objectif était aujourd’hui de sensibiliser pour ensuite arriver à ouvrir une section et être club pilote en sport adapté ». confiait Jean-Yves Coutant, président du C.E.V. Pour Pauline Occelli-Rochas, conseillère technique fédérale au CDSA 69 : « L’escrime est une activité qui n’est pas du tout pratiquée dans nos établissements et deux d’entre eux sont déjà intéressés. On pourrait ainsi rajouter des séances hebdomadaires au programme mis en place « .

NEWSESTLYONNAIS - ACHACUNSONDEFI

NEWSESTLYONNAIS - A CHACUN SON DEFI

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)