LYON 3 | Match capital samedi pour le Lyon Métropole Handibasket

Ce samedi à 17 heures au gymnase Nelson Paillou (Lyon 8°) les joueurs du Lyon Métropole Handibasket Club (Lyon MHBC) accueilleront l’équipe de Feurs, pour le compte de la 19° journée, dans un match capital pour leur avenir en Nationale B.

Créé en 2005, sous le nom de CapSaaa, il est devenu en septembre 2014 le Lyon Métropole Handibasket Club. Présidé depuis cette date par Khaled Ait-Ouferoukh, qui évolue également dans l’équipe fanion, le club dispose d’un effectif d’une vingtaine de membres pour 2 équipes. 8 évoluent dans la formation loisirs et découverte et les 12 autres (dont 2 féminines) constituent l’équipe phare du Lyon MHBC.

Cette dernière dispute le championnat de Nationale B après avoir été sacrée championne de Nationale C l’an dernier. Une équipe qui gravit petit à petit les échelons pour se retrouver à présent dans l’antichambre de l’élite du handibasket. Un niveau que le club souhaiterait conserver malgré sa 10 ° place sur 11 équipes. « Notre position actuelle aurait dû être en milieu de tableau, autour de la 6 ou 7° place. On n’a pas eu de chance, nos concurrents directs ont pu affronter des équipes affaiblies et les résultats ne reflètent pas vraiment la physionomie des rencontres. On est capable de gagner au caractère et à la volonté et il nous faut retrouver ces forces là. On a de fortes individualités et sommes en plein apprentissage du haut niveau. Ce match contre Feurs est vraiment important et il faut à tout prix le gagner de + de 3 points, pour pouvoir bénéficier du panier-average particulier » confient en commun le président Khaled Ait-Ouferoukh et le coach Lucas Demeyrier.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)