LYON 7 | 660 compétiteurs aux championnats de France de Taekwondo

Des championnats juniors & seniors accueillis ce week-end par la Ligue Rhône-Alpes au Palais des Sports de Lyon-Gerland.

Un championnat qui rassemble 660 compétiteurs (460 le samedi et 200 le dimanche) répartis sur différents tableaux suivants les catégories de poids.

De bien beaux combats tant en juniors qu'en seniors

De bien beaux combats délivrés tant chez les juniors qu’en seniors

NEWSESTLYONNAIS.FR a rencontré sur place Denis Odjo (président de la Fédération Française de taekwondo) et Pascal Gentil (double médaillé de bronze aux JO, qui faisait son retour à la compétition ce samedi).

DENIS ODJO : (élu président de la Fédération Française en juillet 2015 et confirmé à l’AG de janvier 2016): « Nous somme la seule fédération olympique a être basée à Lyon. Elle a connu une grande évolution au niveau de ses effectifs passant en une quinzaine d’années de 15 à 17.000 aux 55.000 licenciés que nous recensons à ce jour. Ce championnat que nous organisons régulièrement dans cette salle qui s’y prête bien représente toute l’élite française sauf nos 4 sélectionnés olympiques (3 filles et un garçon) ».

Francis Serrano (président de la Ligue Rhône-Alpes), Christian Levarlet (président du CROS Rhône-Alpes) et Denis Odjo (président de la Fédération française de taekwondo)

Francis Serrano (président de la Ligue Rhône-Alpes), Christian Levarlet (président du CROS Rhône-Alpes) et Denis Odjo (président de la Fédération Française de taekwondo)

 

 

 

 

 

PASCAL GENTIL (à gauche sur la PHOTO A LA UNE) (41 ans et licencié à l’US Fontenay (Ile de France), senior + 87 kg):  » C’est toujours aussi dur de gagner ce premier tour qui aura été un bon tour de chauffe. J’espère monter en puissance car je suis venu ici pour gagner. J’ai arrêté la compétition en 2009 mais je veux mettre un point d’honneur à remporter ce 18° titre national. Je m’entraine plus spécifiquement depuis janvier dernier car à présent je suis responsable d’une société de sécurité ».

Pascal Gentil à l'issue de son premier combat ici avec Gilbert Lamothe, vice-président du CDOS

Pascal Gentil à l’issue de son premier combat ici avec Gilbert Lamothe, vice-président du CDOS

La Fédération et la Ligue avaient aussi convié samedi des élus associatifs d'autres arts martiaux

La Fédération et la Ligue avaient aussi convié samedi des élus associatifs d’autres arts martiaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)