VAULX-EN-VELIN | Le Club Nautique a accueilli des stagiaires de la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Le Club Nautique de Vaulx en Velin (section voile de la MJC) recevait ce samedi une vingtaine de stagiaires de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) du Centre de formation de Lyon dirigé par Jean Marc Boisson.

Pour cette nouvelle promotion, le programme était similaire à la précédente édition. Pierre Bertocchi, président de cette section nous résume cette journée:

 » Après un petit déjeuner d’accueil préparé par les bénévoles du CNVV, les stagiaires enfilèrent leurs combinaisons et entamèrent leurs séries d’exercices. Pendant ce temps les bénévoles du club préparaient les bateaux pour les exercices de l’après midi et le barbecue   pour le repas de midi ! Le temps pluvieux, initialement prévu par la météo s’ est transformé comme par enchantement par une journée chaude, ventée et ensoleillée. Tout ce qui fallait pour une belle formation. Après une approche théorique de la voile légère, les stagiaires retrouvèrent l’eau pour les exercices de retournements de dériveurs et catamarans en situations réelles. Encore une fois , les membres de la section voile de la MJC ont été éblouis par la bonne humeur ,l’esprit d’équipe et le sérieux de ces jeunes pour cette formation. En tant que président du CNVV, je suis très fier que la section voile de la MJC ai apporté une fois encore sa contribution à la formation de ces jeunes qui, dès cet été, seront sur les côtes de France prêts à sauver des vies. Je remercie les bénévoles du CNVV pour leur aide lors de cette journée que nous espérons tous voir renouvelée l’année prochaine. Merci à cette promotion de la SNSM pour ce partage de valeurs qui nous sont chères. Amis marins, je vous invite à ne pas oublier vos dons à la SNSM: www.snsmlyon.fr »

Les stagiaires entamant leurs séries d’exercices.

Les stagiaires entamant leurs séries d’exercices.

 

Après une approche théorique de la voile légère, les stagiaires retrouvèrent l’eau pour les exercices en situations réelles .

Après une approche théorique de la voile légère, les stagiaires retrouvèrent l’eau pour les exercices en situations réelles .

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)