VILLEURBANNE | Les seniors du VHA tenus en échec par Montpellier

Les seniors du Villeurbanne Handball (VHA) accueillaient Montpellier samedi soir pour le compte de la 19 ° journée du championnat de Nationale 1. Retrouvez le compte -rendu de cette rencontre:

Les Black Gones avaient rendez-vous avec les Montpelliérains pour un match capital dans leur course au maintien. Une confrontation explosive entre les deux formations qui se sont battues jusqu’au bout et qui se quittent sur une égalité 26/26. Un duel intense pour le plus grand plaisir du public, venu en masse dans l’antre des Gratte-Ciel.
Le Villeurbanne Handball n’a pas à avoir de regret, le combat livré samedi soir aux Gratte-Ciel était à la hauteur des attentes, les hommes de Zeljko Anic n’ont pas rendu la tâche facile à leur adversaire du soir. Dans les premières minutes de cette rencontre, le VHA prend les rênes grâce à un Guilhem Divol en forme (5 buts dans cette mi-temps sur 6 au total), et garde le cap avec longueur d’avance (6/3 ; 9/6) dans le premier quart d’heure. Mais la machine Allan Villeminot se met donc en marche avec sept buts inscrits dans les quinze dernières minutes, permettant ainsi à Montpellier de revenir à égalité (10/10) à la 20°, et enfin de s’imposer dans cette mi-temps 13/18.
Sorti de vestiaire, le duo Safar/Delic permet aux villeurbannais de revenir à un but d’écart (17/18) complétés par notre numéro 21 Arnaud Chapuis qui remet les compteurs à égalité. Durant les vingt prochaines minutes de jeu, les coéquipiers d’Hachemi Bengrine s’accrochent et reprennent les commandes (23/20), laissant Montpellier en haleine… S’en suit une série sans fin? jouée à couteaux tirés, avec une lueur d’espoir pour les Black Gones, à quelques secondes de la fin, qui mènent 26/25 dans cette dernière action du match. Mais malheureusement le jeune Allan Villeminot, meilleur buteur de cette soirée avec 11 buts marqués, comptait bien arracher le nul face à son ancien club et met un point final à ce duel, sur le score de 26/26.
Deux points de plus au classement pour le Villeurbanne Handball qui n’est plus qu’à quatre points de son principal concurrent Bagnols. Un challenger qu’ils retrouveront samedi soir pour la 20°  journée du championnat. Un déplacement crucial pour les villeurbannais et l’avenir du club en nationale 1 !

PHOTO A LA UNE : En blanc les frères Villeminot Allan et Kilyan (joueurs de Montpellier) et Baptiste Bonnefond (joueur équipe 1 et international français). Tous les trois ont été formés à Villeurbanne. Samedi a été mise en avant l’excellente formation existant au sein du VHA. Le 4° joueur étant le gardien et capitaine villeurbannais , qui a joué en D1: Hachemi Bengrine.

A l'issue d'un beau duel, les deux formations se sont quittées sur un score nul 26/26

A l’issue d’un beau duel, les deux formations se sont quittées sur un score nul 26/26

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)