LYON | Belle victoire du Lyon Métropole Handibasket Club pour clore sa saison

LYON | Belle victoire du Lyon Métropole Handibasket Club pour clore sa saison

À l’occasion de la dernière journée de championnat, les lyonnais recevaient Saint Ouen classé 5° samedi dans leur salle.

Un match important afin de conserver la 9° place du classement, synonyme de potentiel repêchage puisqu’avec l’immunité du Centre Fédéral, cette place est synonyme de relégation. Mais suite au forfait général du club de Clichy au niveau supérieur, il est possible que la fédération repêche l’équipe lyonnaise. Mais avant de penser à tout cela, il fallait gagner !

Ci-joint le compte rendu du coach à l’issue de cette dernière journée:
 » Et c’est chose faite et de belle manière. Les lyonnais sont rentrés motivés et concentrés pour appliquer une belle défense qui empêche les visiteurs de trouver des shoots proches du panier. En attaque, la tactique est bien respectée et l’ensemble des 5 joueurs sur le terrain se sont montrés dangereux. (21/6 à la fin du premier quart).
Le deuxième quart va être de même augure avec des pivots lyonnais dominateurs offensivement comme défensivement. Les lyonnais déroulent et l’avance est conséquente à la mi-temps (36/14).
Au retour des vestiaires, les visiteurs restent travailleurs et trouvent des situations de shoots favorables. Les lyonnais continuent à dérouler un joli basket collectif ce qui leur permet de gagner également ce troisième quart temps (54/29). Avec une avance confortable, les rotations ont pu être effectuées et les titulaires habituels laisser leur place afin de faire participer l’ensemble du groupe à cette belle victoire pour clôturer la saison de belle manière. (Score final 62/50).

Fin de saison sportive même si les entrainements vont continuer d’avoir lieu avec pour certains joueurs des objectifs paralympiques en septembre. En revanche, la « saison administrative » pour les dirigeants ne fait que commencer et il faut dès à présent préparer la saison prochaine en espérant qu’elle soit dans cette même division ».

LYON MHBC bat Saint Ouen 62/50 (21/6, 15/8, 18/15, 8/21)

Les marqueurs:

  • LYON: Boulafa (23 pts) Diouf (16) Mendes (7) Moreton (6) Fall (4) Bensalem (2) Ait-Ouferoukh (2) Charlot (2)
  • ST OUEN: El Hadaoui (24 pts) Belz (15) Hamache (6) Geran (3) Radi (2).

PHOTO A LA UNE (Droits réservés William Picut): Khaled Ait-Ouferoukh n°4 en action.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)