BRON | MJC > Près de 300 adhérents pratiquent les arts martiaux

BRON | MJC > Près de 300 adhérents pratiquent les arts martiaux

Le secteur des arts martiaux de la MJC Louis Aragon propose à 294 adhérents la pratique du judo, karaté, aïkido, taï chi chuan et capoeira. Voici le bilan dressé par discipline à l’issue de cette saison.

  • Judo : La section a encore connu cette année un réel succès avec 175 adhérents, dont 149 de moins de 18 ans et 115 licenciés à la FFJDA. D’autre part, Clément Mutter a obtenu sa ceinture noire et Aurélie Flores-Masson, professeur de judo formée depuis son plus jeune âge à la MJC va bientôt passer son 2° dan.
  • Karaté : La section évolue avec un effectif global de 25 adhérents dont 7 filles. L’obtention d’une ceinture noire est envisagée pour l’année prochaine pour ce jeune club affilié à la FFK depuis 2015 et dont la saison prochaine est attendue avec impatience pour faire participer ses licenciés aux interclubs.
  • Aïkido : La section propose à ses 14 adhérents de + de 14 ans des techniques d’auto défense à main nues utilisant la force de l’adversaire. Cette année encore, la MJC a programmé un cours d’aïkido armes, étudiant, en plus des techniques à main nues, le maniement d’armes en bois (sabre, bâton).
  • Taï chi Chuan : 14 adhérents adultes pratiquent cet art au sein de la MJC, entre art martial, art du mouvement (lent ou rapide) et art médidatif mobilisant l’énergie interne et puisant ses racines dans l’observation des formes de la nature. Le Taï chi chuan comme l’enseigne Thierry Stenger favorise le bien-être et dynamise la vitalité du corps.
  • Capoeira : La section fête ses 10 ans au sein de la MJC avec toujours autant de succès. En effet elle compte un total de 67 adhérents dont 24 (3 à 6 ans), 34 (7 à 18 ans) et 9 (+ 18 ans).

Enfin pour la première fois au sein de la MJC, un gala exclusivement dédié aux arts martiaux a été organisé le vendredi 3 juin dernier.(PHOTO A LA UNE et ci-dessous). Chaque section a présenté le résultat d’une année d’entraînement. Les représentations se composaient de mises en situation ludiques, chorégraphiées et théâtralisées. Une belle expérience que les participants ont hâte de renouveler et une belle prestation de la part des professeurs qui ont pu montrer leurs techniques et savoir-faire aux adhérents et au public.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)