LYON | Nouveau bureau au Comité du Rhône-métropole de Lyon de karaté

LYON | Nouveau bureau au Comité du Rhône-métropole de Lyon de karaté

Le Comité du Rhône-Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines Associées compte 8 576 licenciés, répartis dans 136 clubs.

Outre les pratiquants de Karaté (6 241 licenciés), le Comité regroupe également les pratiquants de Wushu (1 213), Full contact et Karaté contact (406), Krav-Maga (252), Arts Martiaux Vietnamiens (241), Yoseikan Budo (175), Kali escrima et Penchak Silat (48).

Le 24 juin dernier, à l’assemblée générale élective, le nouveau comité directeur a été élu, avec 11 membres et comme président Joseph Bracchi (6° dan de karaté, il était   auparavant responsable des grades pour le Comité du Rhône). Il est également arbitre national en karaté traditionnel et en karaté contact et enseignant notamment à Ecully Arts Martiaux.

Le 12 juillet, ce comité directeur se réunissait pour la première fois afin d’élire les membres du bureau et de discuter des premières décisions pour la saison 2016-2017.

______________________________________________________________________________

Ont donc été élus au sein du Bureau : (PHOTO A LA UNE)

Abdeluahed Alkoztiti: vice-président délégué aux Hauts Gradés et aux relations avec les Clubs. 7° dan de karaté et arbitre national et entraineur du Chassieu Karaté Club.

Ghislaine Barbin: vice-présidente déléguée à la communication. 2° dan de karaté et ancienne compétitrice. Elle est aussi membre du Comité directeur de la Ligue Rhône-Alpes de Karaté et Disciplines associées et présidente du Sen No Sen Karaté Vénissieux.

Nicolas Lebouleux: secrétaire général et 3° dan de karaté. Il était sous la mandature précédente, secrétaire général adjoint du Comité du Rhône-Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines Associées et membre du Comité directeur de la Ligue Rhône-Alpes. Il est sociétaire de Croix-Rousse Arts Martiaux.

Djamel Hedef, trésorier général et 5° dan de karaté. Il est aussi vice-Président et enseignant au Centre d’Arts Martiaux Murois de St Laurent et St Bonnet de Mure et  également arbitre national en karaté traditionnel et karaté contact.

Les autres membres du Comité directeur sont :

Léonard Anson, 4° dan d’arts martiaux vietnamiens, enseignant et licencié à l’Institut des Arts Martiaux Vietnamiens de tradition chinoise, à Lyon.

Michel Barba, 2°, secrétaire général du Comité du Rhône-Métropole de Lyon pendant 16 ans, actuel trésorier général adjoint de la Ligue Rhône-Alpes et président du CORPS section Karaté, à Vénissieux.

Mohamed Benzaoui, trésorier général de la Ligue Rhône Alpes de karaté depuis sa création, en 2014. Arbitre national, il est sociétaire de l’International Karaté Club, à Lyon.

Sylvianne Bouamrane, 4° duan wushu et trésorière au Siu Lam Hung-Gar Kung Fu à Vaulx en Velin.

Jean-Marc Cordier, 5° dan de karaté, arbitre national en karaté traditionnel et en karaté contact, enseignant licencié au Centre Karaté Francheville.

Arthur Fakrikian, 5° dan de karaté shotokaï, secrétaire général et enseignant aux Arts Martiaux du 4e.

Les premières décisions du Comité directeur ont été guidées par une meilleure prise en compte des disciplines associées en créant 3 nouvelles manifestations pour le Wushu (une compétition, une formation pour les enseignants et ceintures noires et une formation d’ arbitres) et une coupe départementale contact en début de saison. Le Comité a également décidé de favoriser l’accès aux compétitions au plus grand nombre en votant à l’unanimité la gratuité de celles-ci pour les familles, accompagnants et spectateurs.

______________________________________________________________________________

Le nouveau comité directeur du Comité du Rhône

Le nouveau comité directeur du Comité du Rhône

On pourra retrouver le Comité du Rhône-Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines Associées et ses clubs sur plusieurs manifestations estivales et à la rentrée :

  • Aux « Vacances sportives » au parc de Parilly, jusqu’au 22 juillet où le Comité est représenté par le Sen No Sen Karaté Vénissieux
  • A « Faites du Sport Handi », le 27 août, sur la place Bellecour, où le Comité sera représenté par le FCL Arts Martiaux de Caluire
  • A « Sport en Fête », le 11 septembre, au parc du Clos Fournereau à Mornant
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)