BRON | Toute l’Actu du Bron Handball

BRON | Toute l’Actu du Bron Handball

En pleine trêve estivale, l’actualité est encore intense au Bron Handball : bilan sportif saison 2015/2016, projets 2016/2020 et mouvements de joueuses pour les seniors 1:

Rapport sportif dressé par les dirigeants par catégories:

  • Baby Hand & Mini Hand: 50 enfants, 16 filles et 34 garçons, répartis en 3 groupes.  Baby hand : (- 6 ans): Pour sa première année sur le créneau du samedi matin semble en bonne voie de développement. 8 enfants sont inscrits et l’année prochaine nous en espérons 10–12.
    Mini-hand : Groupe des moyens de 6-8 ans et des grands de 9-10 ans. Ce groupe était formé d’enfants ayant pour beaucoup débuté le hand cette année. Les progrès ont été significatifs et constants avec une bonne assiduité constatée. A cet âge il s’agit de découvrir les règles, le jeu en groupe et commencer à comprendre ce que représente le collectif. Ceci à travers des jeux ludiques, des ateliers jeux et beaucoup d’interventions qui leur semblent anodines mais utiles.

    Moins de 16 filles:  Coach : Amel Abdi : Née d’une convention avec Vaulx-en Velin, cette équipe est 5° de la poule médiane du championnat départemental Ain/Rhône. Une équipe très motivée et intéressante à entrainer mais fragilisée par le manque de fille. Il était alors compliqué de préparer les matchs ou de mettre en place des projets techniques. Mais malgré cela, elles sont su garder la motivation et le sourire tout au long de l’année. Le challenge était de leur redonner confiance en elles, d’apporter un esprit d’équipe. L’équipe a su, malgré un manque de technicité et de physique, se battre jusqu’au bout malgré les défaites.

    Moins de 16 garçons:  Groupe de 21 joueurs : 14 avaient déjà joué dans cette catégorie la saison dernière, 3 venaient des – 14 et 4 débutaient le hand. 1° phase : nous n’avons perdu que le 1° match, mais cette défaite nous a empêché de jouer dans la poule haute alors que nous avons eu peu de matchs difficiles.

    2° phase : nous nous sommes retrouvés dans la poule 2 avec des rencontres plus
    intéressantes et finissons 3° à l’issue du championnat. Belle progression en défense et en montée de balles. L’équipe a eu de bons résultats dans l’ensemble. et tous les joueurs de champ ont pu marquer des buts. Pour la saison à venir, il faudra envisager la création d’une 2° équipe si nous avons un groupe aussi nombreux.
Moins de 18 filles: Coach : Armel Merlaud: Groupe de 20 joueuses, composé d’une joueuse de Lyon (HBCL), 5 de St Genis Laval, 7 de l’ASUL Vaulx -en Velin et 7 de Bron. Compétition:  championnat de France. Poule basse, 2° et accès aux finalités. Le groupe a  fonctionné différemment de la saison dernière car 6 filles évoluaient en même temps au pôle de Lyon et on a pu davantage constater des progressions individuelles que collectives. On a pu constater l’intégration de 2 filles à l’effectif N2 et PN et l’ambiance, même si les filles sont issues de 6 clubs différents, a été bonne. On rappelle que l’objectif de cette équipe est prioritairement la formation.
Moins de 19 filles : Coachs : Christophe Fradin & David Seyaret. Equipe régie par une convention entre Bron HB (Club porteur), Genas, ASUL Vaulx en Velin et HBC Lyon et  composée de 21 joueuses âgées de 14 ans en début de saison à 18 ans. D’un niveau hétérogène (débutantes, joueuses – 18 F championnat de France, Pôle espoirs de Lyon), notre mission était de pouvoir offrir aux joueuses, dans un cadre de formation, un niveau de jeu régional. Notre championnat régional poule haute, s’est achevé par une victoire 23/22 contre St Genis, nous positionnant à la 4° place (sur 8), avec 29 points, 7 victoires, 1 nul et 6 défaites.
Seniors filles N2 Coach : Armel Merlaud et Davina Chailly. Groupe de 18 joueuses. Elles ont su remonter la pente malgré la situation du début de saison et montrer un nouveau visage. Durant cette année elles ont surprisent, fait rêver, mais aussi déçues mais à chaque fois elles ont su rebondir pour avancer. Elles finissent à une honorable 6° place !
Seniors garçons Honneur Régional Coachs : Davina Chailly et Marco Oliveira
Groupe de 20 joueurs .Après un début en dent de scie et une mise en place tardive de l’équipe, les garçons ont fait une saison en demi-teinte. Il est dur d’être satisfaite de cette saison car nous descendons et que nous n’avons pas su être régulier dans nos prestations
mais il est difficile de construire avec un groupe aussi changeant. Il faut maintenant
pérenniser ce groupe pour avoir un enjeu sportif intéressant telle qu’une montée à jouer la saison prochaine. Nous sommes en train de renforcer le groupe avec d’anciens
joueurs du BHB. Ce qui est sûr c’est que le groupe repartira pour une saison avec de fortes convictions de réussir.

OBJECTIFS 2016/2020: Grands axes : -Amener les équipes jeunes (filles & garçons) en région – Accéder au Niveau N1 et au niveau Pré Nationale filles au plus vite -Augmenter le nombre de licenciées -Accession au niveau régional au plus vite pour les Séniors Garçons -Offrir par l’intermédiaire de convention ou d’entente plusieurs niveaux de pratiques afin que nos joueurs et joueuses restent brondillants -Pérenniser l’emploi – Augmenter les ressources externes -Continuer à réduire le déficit -Développer la structure dirigeante et la démarche citoyenne au sein du club.

MOUVEMENTS JOUEUSES SENIORS FILLES 1:
Départs: Marion Femel (Pivot à Angoulème), Elodie Hurel (Ailière à Lisieux), Charlotte Valentin (Ailière à Toulon/Saint Cyr), Yéléna Dupraz et Julie Vernières (arrêts).
Arrivées: Alexiane Farge (UODL Tassin) et Mélissa Pham Huu (DN & 18CF) arrières, Bérengère Blanchard ailière (St Laurent Chamousset), Carole Akmel (Asul Vaulx en Velin) &  Stéphanie Nazaret (UODL Tassin) pivots, Thibaut Raymond, coach assistant (Evian).

PHOTO A LA UNE: L’équipe 1 qui finit à une honorable 6ème place du championnat

L'effectif mini et baby-hand

L’effectif mini et baby-hand

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)