MEYZIEU | Le maire engage la procédure de démolition d’un bâtiment

J’ai pris cette décision ce jour à 9 heures en mairie de Meyzieu suite  à un accord avec les experts en prenant en compte l’intérêt des Majolans.

Suite à l’explosion accidentelle du kebab « Le Pacha » le dimanche 31 juillet 2016 à 5 heures 30 du matin, nous avons avec Hervé Bocquet, conseiller délégué au patrimoine, contacté les assurances concernées et mis en oeuvre toutes les dispositions nécessaires pour une démolition d’un bâtiment qui s’avérait dangereux pour la population majolane et les
personnes de passage sur un axe essentiel de la Ville : la rue de la République.
Je vous informe que dans le cadre de mes responsabilités de maire, j’ai engagé la procédure d’urgence qui s’imposait pour remédier à une situation qui représentait un danger imminent et une gène notoire à la fonctionnalité de notre Ville.
Je remercie les experts et les compagnies d’assurances pour leur réactivité et l’esprit constructif qui m’a donné la possibilité de prendre cette décision rapidement.
Je tiens également à remercier les pompiers, la police nationale, la police municipale, la Métropole de Lyon et l’ensemble des services de la Ville pour leur efficacité dans la gestion de ce sinistre » confiait ce jeudi Michel Forissier, maire de Meyzieu par voie de communiqué de presse.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)