VILLEURBANNE | Changeons de monture pour la semaine de la mobilité

VILLEURBANNE | Changeons de monture pour la semaine de la mobilité

Du 11 au 24 septembre, Villeurbanne participe à la semaine de la mobilité. L’objectif : changer de comportement en matière de déplacements pour réduire les pollutions et les nuisances.

Villeurbanne s’associe à la semaine européenne de la mobilité du 11 au 24 septembre qui a pour principaux objectifs de promouvoir les modes doux et inciter les automobilistes à utiliser d’autres moyens de transport que leur véhicule en solo.

  • Coup d’envoi dimanche 11 septembre, avec Convergence vélo, une grande balade collective avec 18 départs dans l’agglomération et un rassemblement commun à 15 h 30 place des Terreaux. Rendez-vous à 14 h 30 devant l’hôtel de ville, avenue Henri-Barbusse. Cette sortie – familiale, gratuite et sans difficulté – est organisée par l’association Pignon sur rue. Elle ralliera de nombreux cyclistes au fil de son parcours. Arrivée prévue à 16 h 30 au Parc Blandan, Lyon 7°  http://www.pignonsurrue.org
  • Vendredi 16 septembre, dans le cadre de « Parking day », les places de stationnement payant seront transformées temporairement en espaces végétalisés, décorés et conviviaux. Parking Day est un événement mondial, ouvert à tous. Il mobilise citoyens, artistes et adeptes des déplacements doux pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, décorés et conviviaux. Pendant une journée, les espaces dédiés aux voitures deviennent des lieux d’initiatives engagées et originales, invitant à mieux partager l’espace public. Inscription obligatoire pour réserver gratuitement un emplacement : parkingday@mairie-villeurbanne.fr 
  • Samedi 24 septembre: Bourse aux vélos et village de la mobilité: à partir de 11 heures, la bourse aux vélos d’occasion, pour acheter ou vendre son cycle, organisée par l’association Pignon sur rue, est une belle opportunité de remettre en circulation des vélos inutilisés et de faire le bonheur de nouveaux cyclistes. Le même jour, le village de la mobilité rassemblera associations et partenaires concernés, qui informeront le public sur tous les modes doux existant dans l’agglomération : covoiturage, autopartage, transports en commun, marche. Stands d’information du village de la mobilité. Dépôt et enregistrement des vélos à vendre, de 10 H à 11 h. > Vente des vélos, de 11 h à 15 h. Carte d’identité obligatoire pour déposer, essayer ou acheter. Partenaires : Le Cyclub, le Recycleur, TCL, Citiz LPA, Bluely.

– Source: Communiqué de la ville de Villeurbanne

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)