LYON 8 | « Entreprendre : ils font autrement »

LYON 8 | « Entreprendre : ils font autrement »

Une soirée pour créer des passerelles entre économie sociale et solidaire et économie conventionnelle (Jeudi 6 octobre à 18 h 30, Mairie du 8° sur invitation).

Pour la première fois, la Ville de Lyon impulse un événement mettant à l’honneur les synergies entre acteurs de l’économie conventionnelle et acteurs de l’économie sociale et solidaire sur son territoire. La soirée intitulée « Entreprendre : ils font autrement » est destinée aux entrepreneurs et professionnels qui souhaitent découvrir et partager leurs savoir-faire et leurs initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises. Objectif : faire évoluer les pratiques et promouvoir l’économie de proximité et l’ESS comme facteur de développement du territoire, parce que l’Economie Sociale et Solidaire représente 13 % des emplois et progresse de +0,4 % en 2015 (2 fois plus que dans l’ensemble de l’emploi privé).

Au programme de cette soirée : des tables rondes pour offrir des témoignages et des regards croisés, des informations pratiques sur l’entreprise responsable sous toutes ses formes.
Cet événement organisé à la mairie du 8° arrondissement par le maire Christian Coulon, sera présidé par Dounia Besson, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’économie sociale et solidaire et au développement durable, avec l’appui de Georges Jacob, Chef d’entreprise, Président du Club Pays Entreprise et Vice-président du PIC (Pôle Innovations Constructives).
Parmi les acteurs locaux de référence qui interviendront : l’épicerie sociale et solidaire Epi centre située dans le 8°, Katene coopérative du BTP, Récup&Gamelle qui lutte contre le gaspillage alimentaire, Papyrus, entreprise adaptée qui insère des salariés en situation de handicap, Emmaüs connect, engagée contre la fracture numérique, mais aussi la CGPME, Merck Santé.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)