LYON 3 | Lyon Métropole Handibasket s’impose à Corbeil

LYON 3 | Lyon Métropole Handibasket s’impose à Corbeil

À l’occasion de la 5° journée de championnat de France, les lyonnais étaient en déplacement dans la banlieue parisienne ce samedi pour affronter le promu Corbeil.

Le début du match a été de très haut-niveau entre 2 équipes qui tentent d’imposer leur tactique. Le travail collectif autant en défense qu’en attaque permet aux lyonnais de prendre les devants dans ce match avec des pivots dominateurs sous les paniers. 13-17 à la fin des dix premières minutes.
Le second quart temps va donné lieu a du très beau basket côté Gones. La balle circule bien et chaque joueur respecte parfaitement le système de jeu. L’ensemble du 5 présent sur le parquet se montre dangereux et les visiteurs creusent l’écart pour compter 15 points d’avance 25-40 à la mi-temps. Un score qui montre la belle première mi-temps avec une grosse défense et une adresse au rendez-vous chez les rouges.
Au retour des vestiaires, les locaux bien décidés à ne rien lâcher vont modifier leur attaque en plaçant leur meilleur marqueur au poste de meneur. Tactique payante puisque la défense lyonnaise éprouvent des difficultés à gêner ses shoots longues distances. Heureusement, l’attaque tient le choc avec des pivots toujours dominateurs dans la raquette, 37-50 à l’entame du dernier quart-temps.
Les 10 dernières minutes vont être difficiles avec des lyonnais légèrement déstabilisés par l’enjeu du match. Les locaux déterminés à revenir grignotent leur retard mais l’expérience côté Gones a permis de calmer les attaques et trouver des shoots ouverts afin de remporter ce match 56-64.
En résumé, un match globalement bien maitrisé chez les lyonnais malgré une défense bien moins disciplinée en 2° période. Belle victoire lyonnaise dans ce match de haut-niveau.
  • LYON MHBC bat Corbeil Handibasket : 64/56 (13-17 / 12-23 / 12-10 / 19-14). Marqueurs lyonnais: Dahmani (20 pts) Boulafa (15) Dramé (15) Szkopik (8) Moreton (2) Mendes (2) Bensalem (2).
  • Après une nuit de repos en terre parisienne, les lyonnais affrontent ce dimanche à midi, le CVHG Gennevilliers, en match en retard.

Photo: (Droits réservés): Szkopik (N°10) auteur de 8 points

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)