GENAS | L’année a été bien chargée pour les cyclos de l’ESGA

GENAS | L’année a été bien chargée pour les cyclos de l’ESGA

L’ ES Genas Azieu Cyclo présidée par Bernard Drevon vient de dresser son bilan annuel suite à sa dernière assemblée générale.

Les actions ont été très nombreuses entre sorties et implications dans diverses manifestations:

  • Une dizaine de sorties à la journée (de 130 à 160 km) ont été programmées au printemps les mercredi, dans les massifs avoisinants (Bugey, Pilat, Beaujolais, Chambaran, Nord Isère). Ce type de sortie est très apprécié et permet de découvrir de nouveaux itinéraires et d’effectuer des parcours plus exigeant. Pour la 1ère fois, cette saison une sortie à la journée a été organisé pour les dames.
  • Les cyclos ont participé, comme chaque saison aux rallyes du calendrier UFOLEP, ainsi qu’à quelques uns de la  FFCT (Chassieu, ASPTT Lyon, SAL) et d’autres étaient présentes sur l’Ardèchoise et à l’ étape du Tour (Blandine Bonnanfant).
  • Deux sorties sur 4 jours ont d’autre part été mises en place et ont rencontré un beau succès (au printemps à Cereste dans le Lubéron (voir PHOTO A LA UNE) et en automne à Buis les Baronnies en Drôme provencale).
  • A noter également la participation du club à une sortie ski en début d’année aux Saisies avec les clubs de GV de Genas et Saint Priest , à «la journée du cœur » et au Forum des associations.
  • Lors du passage du Tour Nord Isère le club a fait partie de l’organisation, en tant que signaleurs et s’est impliqué dans l’organisation du cyclo cross de Mathan, en collaboration avec la FSGT du Rhône.
  • et a organisé à Genas l’assemblée générale des cyclo de l’UFOLEP.
  • Au niveau festivités, un repas club a eu lieu en octobre, et une soirée paella en janvier ainsi qu’ une matinée boudin sur le marché en novembre.

Seul point d’ombre de la saison: Les rallyes: celui de printemps a connu une très faible fréquentation en raison de conditions météo très défavorables (37 participants) et aucun participant à celui d’automne toujours pour le même motif. « Cette saison le ciel n’a décidément pas été avec nous ». confiait le président de la section.

Les projets sont déjà fixés pour la saison 2016/2017: organisation des 2 rallyes (printemps et automne), en espérant de bonnes conditions météo, préparation d’un calendrier pour les sorties à la journée, avec une réservée aux dames, organisation d’une sortie sur plusieurs jours au printemps (la destination de Méjane le Clap dans le Gard a été retenue) et une à l’automne.

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)