LYON 3 | Une victoire de plus pour le Lyon Métropole Handibasket

À l’occasion du dernier déplacement de l’année 2016, les lyonnais se rendaient dans la Drôme pour affronter le promu Guilherand-Granges.

Ces derniers affichant un bilan de 2 victoires pour 7 défaites, c’était un match à priori à la portée des Gones mais le piège drômois n’était pas à prendre à la légère.

Et le début de rencontre l’a confirmé. Les lyonnais avec Bensalem intronisé dans le 5 majeur abordant le match avec un pressing tout terrain. Tactique payante avec des locaux complètement étouffés par la vitesse des Gones. Les récupérations de balles se succédaient mais l’adresse n’était pas au rendez-vous avec un déchet inhabituel côté lyonnais sous les panneaux. Petit score à l’issue des 10 premières minutes (10-10).

Après un léger recadrage, les lyonnais imposaient enfin leur rythme durant ce match avec des locaux  dépassés. Des pivots lyonnais dominateurs sous le cercle pendant que les ailiers eux trouvaient des shoots ouverts rentrant également. La défense rigoureuse n’encaissant que 21 points durant cette 1° mi-temps, les visiteurs retournant aux vestiaires avec 11 points d’avance (21-32).

À l’entame du 3° quart, l’avance des lyonnais a permis de donner du temps de jeu au banc et ainsi préserver les joueurs en vue du week-end prochain. La qualité de l’effectif des rouges permettant de garder l’avance, et même de l’accentuer. Malgré un jeu plus brouillon et moins collectif, les Gones remportent les 3° & 4° quarts temps pour finir le match avec 15 points d’avance (43-58).

Mission accomplie avec un temps de jeu bien réparti entre les 9 joueurs: « En résumé, un match qui sentait le « piège à plein nez » mais que les lyonnais ont su prendre dans le bon sens et se mettre à l’abri rapidement ». selon les dirigeants du club.

Place désormais à une semaine de travail avant le choc de ce championnat puisque les lyonnais (1°) reçoivent leur dauphin Lillois. Un match de très haut-niveau où ils auront besoin de leur fidèle public ! L’ensemble du club tenant à remercier très chaleureusement le club de Guilherand-Granges pour le superbe accueil réservé à l’équipe. Une soirée terminée autour d’un repas convivial entre joueurs et bénévoles, un moment représentant bien les valeurs des 2 clubs. Ils sont d’ores et déjà attendus avec plaisir pour le match retour.

  • LYON MHBC bat GUILHERAND G.F 58/43 (10-10/11-22/8-11/14-15)
  • Les marqueurs lyonnais: Szkopik (21 pts) Dahmani (12) Dramé (11) Boulafa (8) Moreton (2) & Bensalem (2)

PHOTO A LA UNE: Le lyonnais Mendes (n° 7)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)