LYON 3 | Lyon Métropole Handibasket s’incline à Paris

LYON 3 | Lyon Métropole Handibasket s’incline à Paris

Pour la 12°  journée de championnat, les lyonnais se déplaçaient à Paris pour affronter une équipe mal classée mais très difficile à jouer. La concentration était donc de rigueur avant ce match.

Le début de match, très tendu, a vu deux équipes se neutraliser en produisant un basket rude et agressif. Les lyonnais subissant le pressing tout terrain des locaux rencontrent de grandes difficultés à poser leur attaque par manque d’entraide et de blocs entre les joueurs. Petit score à la fin du 1° quart 10-8.
Le deuxième quart temps a vu des gones toujours autant en difficulté pour produire des mouvements collectifs qui font pourtant leur force. La balle ne circulant pas, les blocs étant inexistants, les parisiens prennent confiance et accentuent leur avance notamment grâce à du jeu rapide 22-17 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs qui éprouvent des lacunes inhabituelles changent de dispositif afin d’essayer de hausser leur niveau de jeu. Tactique payante puisque les lyonnais arrivent enfin à poser leur attaque et à trouver des solutions de shoots intérieurs. Malheureusement, un manque d’adresse énorme vient mettre des bâtons dans les roues au retour des Gones dans le match. Côté Parisiens, les pivots profitent des absences défensives pour être dominateurs dans la peinture. 33 – 28 à la fin du 3° quart.

5 petits points séparaient les deux équipes à l’entame des dix dernières minutes. Mais les lyonnais ont manqué une nouvelle fois d’un peu de tout pour espérer revenir dans ce match. Malgré de timides améliorations dans le jeu, l’adresse est totalement absente sur cette fin de match. La défense ne fait pas mieux avec de nombreux oublis qui offrent des paniers faciles aux locaux et valident une victoire amplement méritée 49 – 38.

En résumé, un match où les lyonnais avec 30% de réussite au shoot et 14 pertes de balles ne pouvaient rien espérer en jouant de la sorte. Un début d’année 2017 compliquée avec deux prestations moyennes à Strasbourg et à Paris. Le niveau de jeu affiché par les Gones lors de la belle victoire face à Lille est bien loin et il faudra se remettre très rapidement au travail pour recevoir le dauphin Gennevilliers dès samedi 28 janvier à 17 heures.

Le club remercie vivement ses partenaires, le Lyon Basket féminin et Ouest Lyonnais Médical pour le prêt de véhicule pour ce long déplacement et à Laurine bénévole diététicienne qui les a accompagné dans ce voyage.

  • CAPSAAA Paris bat Lyon MHBC 49/38 (10-8 / 12-9 / 11-11 / 16-10)

Marqueurs lyonnais : Dramé (21 pts) Boulafa (10) Dahmani (6) Szkopik (1)

PHOTO A LA UNE: Le lyonnais Moreton (n°6, à droite)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)