LYON 3 | La plaque d’Anne FRANK vandalisée !

LYON 3 | La plaque d’Anne FRANK vandalisée !

Ce week-end, la plaque commémorative apposée au pied du Marronnier d’Anne Frank, place Marc Aron, dans le 3°, a été saccagée.

Thierry Philip (maire du 3° arrondissement et Président de la Maison d’Izieu), et Jean-Dominique Durand (adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine, à la mémoire et aux anciens combattants) dénoncent «un acte particulièrement abject et manifestement antisémite».

La Mairie du 3° arrondissement a décidé de porter plainte.

Pour Thierry Philip, «dans le contexte actuel, ce genre d’acte ne saurait être passé sous silence. S’attaquer à la mémoire d’Anne Frank, c’est s’attaquer à la mémoire de l’humanité.»

Pour rappel, cette plaque avait été dévoilée en décembre 2014 par Messieurs Philip et Durand lors de la plantation d’une bouture du célèbre marronnier mentionné dans le Journal d’Anne FRANK.
Cette plaque portait l’inscription: «Arbre issu d’une célèbre bouture du marronnier cité dans le Journal d’Anne Frank (1929-1945). Planté le 2 décembre 2014».
Cette manifestation, en présence des élèves de l’Ecole André Philip et du collège Gilbert Dru, avait été l’occasion de célébrer la tolérance et le combat contre la barbarie.

_____________________________________________________________________________

  • Source: Communiqué de presse de la mairie de LYON 3°
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)