MEYZIEU | Plusieurs grands évènements en mai prochain

Commémoration, festival, concert, opéra et signature de convention: les manifestations seront nombreuses durant le mois de mai sur la commune majolane.

  • Lundi 8 mai à partir de 11 h 30: Cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 (Monument aux Morts, puis à la stèle de l’Hôtel de Ville).
  • Vendredi 12 mai à 19 h & samedi 13 mai à 16 h: Festival de musiques actuelles.  (Salle des Fêtes, place Burignat). Les ateliers de musiques actuelles des conservatoires et écoles de musique de Meyzieu, Bron, Chassieu, Décines, Vénissieux et Vaulx-en-Velin se réunissent pour vous offrir un véritable feu d’artifice sonore.
    Cette année, le groupe invité Octave La Croûte se mêlera à la fête pour vous faire rire et danser, grâce à son univers musical unique, empruntant au rock autant qu’à la musique de cirque. Vous découvrirez  un jeu énergique associant les couleurs de la fanfare cuivrée à celles, plus incisives, de la guitare électrique et de la batterie. Entrée libre et gratuite.
  • Lundi 15 mai à 15 h: Signature de convention entre la Ville de Meyzieu et l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs, afin de favoriser le développement de la culture musicale auprès des  jeunes détenus. Seront présents le sénateur-maire de Meyzieu, Michel Forissier, et des membres de l’EPM : Denise Drillien, chef d’établissement, Arnaud Fontaine, directeur du service éducatif et Lydia Dimier, directrice du service de
    l’enseignement. (au cabinet du maire).
  • Jeudi 18 mai à 19 h : Opéra pour enfants : Vous aviez dit Carmen (Espace Jean Poperen). Les élèves de la classe Voix-ci, voix-là de l’école René Cassin interpréteront l’opéra de Julien Joubert « Vous aviez dit Carmen ? », après une première partie assurée par la chorale des classes de CM2. Après une année de travail, c’est ce soir que nous jouons Carmen, tout le monde est là… Mais Carmen ? Où est passée Carmen ?. Entrée libre. Durée : 1 h 15. Enseignant : Bruno Grillet. Direction musicale : Grégory Hérail, Elsa Nectoux. Mise en scène : Lionel Armand. Accompagnés par les professeurs du conservatoire: Violoncelle : Stéphanie Métayer. Clarinette : Carole Marque-Bouaret. Piano : Eric Ramin. Percussions : Frédéric Rolly
  • Dimanche 21 mai à 15 h: Concert : Candela negra. (Salle des fêtes, place Burignat) .Ce concert est l’ aboutissement d’un projet du conservatoire de Meyzieu, autour de la musique traditionnelle cubaine, qui a vu
    intervenir Miguel Olmo Hernandez et Didier Reymond. Ce dernier dirige l’Ensemble Candela Negra, qui se produira avec les élèves du conservatoire lors de cet après-midi musical ! Ce groupe, spécialisé dans la musique cubaine, réunit des étudiants de 3e et 4e cycle, clarinettistes et percussionnistes, du Conservatoire de Lyon.

Retrouvez l’ACTU de la commune sur : http://www.meyzieu.fr

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)