BRON | Taekwondo > les jeunes pousses performent au niveau national

BRON | Taekwondo > les jeunes pousses performent au niveau national

Ce week-end se déroulaient la Coupe de France (minime) et le Critérium National (benjamin) au Palais des Sports de Gerland, voici un compte rendu des prestations du Taekwondo Club de Bron:

  • Coupe de France des Minimes: Merwan qui a ouvert le bal s’est incliné dès le 1° combat, contre un tahitien affuté, il n’a pas démérité et poursuit sa progression. Pour les 3 filles Ambre, Hind et Dalya, l’objectif était clair , prendre de l’expérience et surtout se faire plaisir. Elles s’inclinent toutes au 1° tour mais n’ont rien lâché.
    Ensuite Pierre a fait une très belle prestation, gagnant son 1° combat en se faisant plaisir, mais il a laissé échapper la finale alors qu’il a mené tout le combat, finissantt par se faire dépasser à 30 secondes de la fin. Il n’arrivera pas à trouver l’énergie pour rattraper son adversaire et finit 3° de la Coupe de France. Enfin Ervin  monte sur la plus haute marche du podium en remportant la Coupe de France. Il gagne sa demi-finale, d’un tout petit point à l’issue d’un combat où les deux combattants se rendaient coup pour coup. Il s’est défait de son adversaire en finale avec beaucoup plus d’écart. Mehdi et Younes félicitent tous les participants et un grand bravo à Ervin et Pierre pour leurs belles médailles.
  • Critérium National des Benjamins: Après les minimes, c’était au tour dimanche, des benjamins de rentrée dans l’arène. Une compétition par équipes et par poules, permettant à tous de disputer plusieurs combats. Le club étant représenté par 3 équipes : une composée de Louhay, Ibrahim, Nahil et Riyad (club de Valence) qui a commencé la compétition en perdant leurs deux premiers combats, gagnant le 3° tour et s’inclinant au 4°. Ils ont cependant pris du plaisir et montré de belles choses. L’équipe « les lions de Bron » composée d’Idriss, Houdeyfa Tariq et Mazine s’est malheureusement fait disqualifier à 2 reprises, pour des touches au visage les privant une sortie des poules. Les 2 équipes garçons ne sont pas sorties des poules, tout en montrant de très belles techniques spectaculaires. L’équipe filles composée de Maroia (Toulouse), Alicia, Nabila, Inès et Jade a enchainé les combats, gagnant tous ses combats de poule et se permettant même de mettre 2 deltas de 30 points sur les 4 combats gagnés. Malheureusement, Nabila se blessant à la main lors du dernier combat de poule et n’a pu continuer la compétition.

En demi-finale, l’équipe adverse disqualifiée pour 2 touches au visage, qui envoie l’équipe en finale pour affronter celle du 94.  Maroia commence le combat face à une adversaire très aguerrie, perdant le premier avec + de 20 points d’écart avant qu’Alicia et d’Inès ne réduisent l’écart.  Lors de la 2° manche, Inès et Alicia passent à tour de rôle afin de rattraper le retard, réussissant à passer devant, mais l’équipe du 94 ne se laissant pas faire, repasse devant et à 5 secondes de la fin, Alicia égalise et permet à son équipe de mener au point en or. Et c’est Alicia qui part à l’attaque et dès sa deuxième, marque le point qui permet à l’équipe de Bron de l’emporter.
Les coachs de l’équipe adverse posant ensuite réclamations pour un oubli de 3 points lors de la 2° manche du fait que l’équipe était représentée par 3 combattantes ce qui pénalise l’équipe de 3 points pour chaque manche et pour ne pas déstabiliser nos petites? les coachs ont décidé de ne pas polémiquer et laissé les arbitres décidés. Après délibération, l’équipe du 94 est déclarée vainqueur.  « Une grande injustice pour nos petites qui ont tous donné. Nous sommes plus que fiers d’elles, car elles ont représenté le club de la plus belle des manières et portés haut les couleurs de Bron.
Elles ont une médaille d’argent autour du cou, mais nous ont offert un spectacle en or. Un grand merci à Stéphanie, Mehdi et Younes pour le coaching et l’encadrement et un on remercie tous les parents et les personnes du club qui sont passés lors de ce week-end pour encouragés les LIONS » confiait un dirigeant.

NEWSESTLYONNAIS JEUNES TAEK BRON

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)