VAULX-EN-VELIN | Rugby > les Lionnes du VVRL/LVR héroiques restent invaincues

VAULX-EN-VELIN | Rugby > les Lionnes du VVRL/LVR héroiques restent invaincues

Les Lionnes terminent invaincues les Play Off et se qualifient pour la demi-finale qui se disputera le 4 juin à Villeurbanne face à Nantes.

Pour ce déplacement en Lot et Garonne, les entraîneurs Sébastien Aguerra et Colin Niez alignaient une formation privée de 5 titulaires et redoutaient cette deuxième sortie en huit jours après celle de Nantes.

Déterminées à prendre leur revanche de l’Aller (08/30) les gazelles de Clairac affichaient des ambitions offensives qui se concrétiseront dès la 7° minute par un essai transformé puis par un deuxième à la 20 ° minute. Menées 10/0 à la 22° minute, les Lionnes vont perdre leur fer de lance, Firdaws Hourri sur blessure, et atteignant la pause sur ce même score. Sermonnées par les entraineurs à la pause, les Lionnes vont accélérer la circulation de balle et élever le rythme au retour des citrons. Cela se montrera payant dès la 32° minute avec sur une charge de Meissa, celle-ci libère la balle pour Sophie qui évite deux gazelles en défense et va en dame pour un essai transformé. Les Gazelles font feu de tout bois pour faire la différence, mais la défense des Lionnes tient bon. Ce sont, au contraire, les Lionnes qui sur une attaque grand champ, avec Meissa dernière servie, bouscule deux gazelles et pointe en coin un esssai non transformé. (10/10). Les contre- attaques se succèdent et les Lionnes se montrent héroïques notamment en défense face aux charges des Lot-et Garonnaises. L’arbitre siffle la fin sur ce score de parité. Un grand bravo aux Lionnes et à leurs entraineurs pour avoir su préserver cette invincibilité.

Ce match nul confirme la place de leader des Lionnes, qui recevront à Villeurbanne la formation de Nantes le 4 Juin prochain.

  • A Clairac (47) : Les Gazelles de Clairac et Les Lionnes du VVRL/LVR font match nul 10 à 10 (Mi-temps 10/0 pour Clairac ). Pour les Lionnes: 2 essais de Sophie Nguyen (32°) et Meissa Bouguessa (50°) 1 transformation de Ycène Sekmakdji (33°).
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)