LYON Sprint Evolution | Les cyclistes au sommet en Avril et Mai

LYON Sprint Evolution | Les cyclistes au sommet en Avril et Mai

Avec de magnifiques victoires individuelles et collectives remportées, voici le bilan dressé par les dirigeants du club lyonnais:

  • 29/30 avril au Trophée National du Jeune Pistard (Méons): (PHOTO A LA UNE):  19 des coureurs de l’Ecole de Cyclisme ont remporté le 10° TNJP, épreuve équivalente au Championnat de France des Ecoles de Cyclisme devant de grosses écuries: Clamart, St Etienne. Un succès collectif pour les poussin(e)s, pupilles, benjamins, minimes H/D du club coachés tout le week-end par Sylvain Mauguen et Mickaël Buffaz. Eliminations, Keirin, CLM, Vitesse, poursuite, vitesse par équipe, scratch classement et engagement par équipe ont constitué le menu de ces 2 jours. A retenir, au-delà des performances individuelles, l’esprit d’équipe qui a animé ces très jeunes coureurs, le respect de leurs adversaires par une haie d’honneur spontanée lors de la remise des récompenses, la capacité rare à ces âges de mettre en application les consignes données par les entraineurs. Un moment de sport réjouissant réalisé par de jeunes enfants qui conforte les dirigeants et encadrants dans leur travail et qui donne une très belle image du sport cycliste !!
  • 19/20 mai: Championnats Auvergne Rhône-Alpes Piste Cadets Minimes Hommes/Dames (Commentry) 7 titres en jeu dans la catégorie Cadets, 4 remportés par Nicolas Verne (course aux points, vitesse, élimination omnium), 1 par Mathis Ducruet (poursuite), 1 par Virgile Moriset (scratch) et 1 pour la doublette Verne-Ducruet dans l’américaine: carton plein pour L.S.E. !!. Chez les dames, 4 médailles pour Pauline Cherpin (cadettes) et 2 pour Adriana Torres (minimes). Une grosse chute d’Adriana et d’ Annia Cloez a stoppé les compétitrices dans leurs quêtes de médailles. Sans oublier Benjamin Martyniak, le 4° larron de l’équipe masculine et Annia Cloez cadette de l’équipe féminine, tous deux débutants sur la piste cette année.Tous ces succès se construisent aussi grâce à l’expérience et la grande compétence des entraineurs encadrant sur ces 2 journées ; Marc Pacheco, figure rhône-alpine de la piste et Florian Vernay, multiple Champion de France. Au total, 20 médailles sont tombées dans l’escarcelle du club, énorme moisson qui donne espoir pour les saisons à venir.
  • 24 mai (Montbrison): Cadets. Victoire en solitaire de Nicolas Verne sorti d’une échappée précoce de 6 coureurs. Place d’honneur pour Nathan Champouillon (6°) & Virgile Moriset (8°)
  • 27 mai (Neuville les Dames): Cadets. Victoire de Mathis Ducruet en solitaire, 2° place pour Nicolas Verne lors du sprint du peloton, 5° place pour Benjamin Martyniak et 7° pour Virgile Moriset. Suite à une crevaison de Nicolas, ces 2 garçons, inséparables, après un retour fulgurant dans le peloton, sont repartis à l’attaque pour obtenir ces belles places. L’esprit d’équipe et l’audace de cette équipe cadets (Benjamin Martyniak, Arthur Pauchard, Nathan Champouillon, Virgile Moriset ont tous tentés l’échappée belle) est la concrétisation du dynamisme impulsé par les dirigeants et entraineurs du club.
  • Autres résultats marquants au cours de ces 2 mois: 4 victoires pour Maxime Buffaz et Emy Mauguen, 3 pour Nino Seixas, 2 pour Arsalane Zaafouri & Enzo Nonnato, 1 pour Paul Seixas et d’innombrables places sur les podiums.

A ce jour, Lyon Sprint Evolution compte 61 victoires depuis le début de la saison et un appétit croissant pour ces moments forts. Des objectifs importants se profilent dans les 2 mois qui viennent avec les Championnats Auvergne Rhône-Alpes sur route pour toutes les catégories, le Championnat de France sur piste et le Tour International de Bilbao pour ses cadets. L. S. E. dédie ses victoires à tous ses partenaires pour leur aide indispensable.

Toutes les photos: Droits Réservés LYON SPRINT EVOLUTION

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)