GENAS | Kyrian Ho, bel espoir de la boxe française à seulement 11 ans

GENAS | Kyrian Ho, bel espoir de la boxe française à seulement 11 ans

Au sein du club de « Savate Boxe Française Genas » figure dans les plus petites catégories de son effectif, le jeune Kyrian Ho qui a cette année cumulé les titres de niveau régional à national.

Un bel espoir de cette discipline qui a aujourd’hui 11 ans et l’a seulement débuté à 7 ans et 1/2.  » Il a essayé et cela lui a plu » confie son père Phong, également moniteur au club (adultes & ados), 1/4 finaliste du championnat France technique vétéran 2016 et qui pratique aussi taekwondo et aikido. « Il suit 2 entrainements par semaine, un régulier et un autre en phase de préparation pour travailler la technique et son niveau physique, le cardio étant plus modéré. Il a déjà connu plusieurs entraineurs: Cyril, Jérémy, Michel, Bruno et Gilles et possède d’intrinsèques qualités : bonne garde aux poings, enchainements fluides et une certaine souplesse en sachant qu’il lui reste à travailler des points comme faire des déplacements plus vifs et plus armés et perfectionner sa variété des coups ».

Kyrian, quand à lui, apprécie le club  » pour son côté familial et convivial ainsi que pour la variété des cours et des moniteurs » avoue ce collégien qui passe en 5° et aspire à être boxeur ou cuisinier !

Après des débuts en compétition datant d’il y a seulement 2 ans, il possède un palmarès déjà bien conséquent: vice-champion Rhône-Alpes 2015 puis champion en 2016 & 2017. Il a également remporté cette année, la finale secteur sud-est benjamin à Marseille puis la finale zone à Toulouse en étant vainqueur du tournoi national de l’avenir.

Kyrian qui est un vrai battant et veut toujours aller jusqu’au bout vise à présent les championnats de France, lui-même et ses moniteurs étant bien conscients que ce sera bien plus difficile !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)