LYON 6 | 43° Championnats du Monde de Bridge à Lyon en Août prochain

LYON 6 | 43° Championnats du Monde de Bridge à Lyon en Août prochain

Du 12 au 26 août 2017, la Ville de Lyon accueille les 43° championnats du monde de bridge par équipes. En parallèle, des compétitions ouvertes à tous seront organisées.

Ces championnats auront lieu dans 3 catégories (Open, Dames et Seniors) au Centre de Congrès à Lyon 6°.

Le programme:

  • Du 13 au 15 août 2017 : 1° Internationaux de France Mixte: comme pour son épreuve sœur Open, le Mixte sera organisé en 2 catégories : Platinium (ouverte à tous) et Gold (réservée aux 4, 3 et 2° séries). Il aura lieu sur 3 journées avec 2 séances par jour (11 h 15 et 15 h 45).
  • Du 16 au 18 août 2017 : 1° Internationaux de France Open : l’épreuve sera organisée en 2 catégories : Platinium (ouverte à tous) et Gold (réservée aux 4°, 3) et 2° séries) et aura lieu sur 3 journées, avec 2 séances par jour (11 h 15 et 15 h 45).
  • Du 16 au 24 août 2017 : Jeunes : Championnats du monde des jeunes : du 15 au 24 août & Championnat international scolaire : les 19 et 20 août.
  • Le 21 août 2017 : HandiBridge : La compétition s’adresse plus particulièrement à des personnes lourdement handicapées, qui ne pourraient pas suivre le rythme des compétitions classiques. Pour elles, le tournoi HandiBridge se déroulera le 21 août et 2 catégories seront mises en place selon le niveau de bridge des participants. Un partenariat a été établi avec Vitamine Bridge, association qui organise tout au long de l’année des tournois dans les établissements pour handicapés. Le principe de l’épreuve sera de faciliter au maximum la participation de ces personnes en particulier, la constitution d’une paire avec un valide est possible.
  • Du 21 au 26 août 2017 : Transnational : Le championnat du monde transnational par équipes, organisée par la WBF, durant la 2° semaine permet une immersion encore plus complète dans le championnat du monde. Ce championnat transnational dont Lyon verra se dérouler la 11° édition, a été joué pour la première fois à Hammamet en 1997. Il est le fruit de la volonté de la WBF d’étendre l’audience  des championnats du monde en proposant de nouvelles épreuves. Depuis, la WBF a encore augmenté l’attrait de cette épreuve en récompensant les vainqueurs du titre de  Champion du monde. Preuve du niveau de l’épreuve les tenants, vainqueurs en 2015 à Chennaï sont les monégasques de l’équipe Zimmerman (Helgemo, Helness, Multon, Martens, Zimmerman). Cette épreuve est donc un championnat du monde ouvert à tous ! Nul doute que les joueurs français qui souhaitent se confronter aux meilleurs mondiaux dans une épreuve de top niveau auront à cœur de venir à Lyon participer au Transnational. Ils y retrouveront en particulier sur leur chemin toutes les équipes nationales Open, Dames et Séniors qui n’auront pas pu se qualifier pour la phase à élimination directe de leur championnat du monde.
  • Du 24 au 25 août 2017 : Grand Prix de Lyon : Cette épreuve est organisée par la WBF  dans le prolongement du Transnational. Toutes les équipes non qualifiées pour le tableau final par KO peuvent jouer librement le Grand Prix de Lyon. Cette compétition se disputera dans la formule BAM (Board-a-Match). Des équipes qui n’ont pas participé au Transnational pourront également s’inscrire auprès de la FFB

Plus d’infos sur: http://www.mondialbridgelyon2017.fr/fr/

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)